44. Terrasse matinale

49 6 3
                                    

En ce jour ensoleillé, June décide de s'habiller plus léger pour cette saison, plus chaude qu'à la normale cette année. Même si la jeune femme ne souffre pas de la chaleur comme elle ne souffre pas du froid, elle sent tout de même le poids de cette température élevée et ça la dérange malgré tout. June sort de son armoire un short blanc qu'elle a assorti avec un fin collant noir ainsi qu'un débardeur bordeaux. Pour terminer sa tenue, elle enfile ses petites bottines noires.

Depuis qu'elle a partagé ses cauchemars avec Loki, elle se sent plus légère. Ne plus garder ces terreurs nocturnes lui permet de mieux les vivre. June a finalement compris comment s'en débarrasser et Loki a dû le comprendre avant elle, mais ce n'est qu'une hypothèse. Les raconter lui permet de s'en débarrasser rapidement. Elle ne le remerciera jamais assez, mais le dieu de la discorde considère que cela est tout à fait normal dans un couple. Au bout d'une semaine, elle en a pratiquement plus. La veille, elle en a eu aucune. Le jour encore avant, elle a cauchemardé quelques instants. En une semaine, elle constate une nette amélioration, que ce soit pour ces cauchemars que dans sa relation avec le dieu de la malice. Leur dispute est à présent derrière eux et ils n'y reviennent jamais.

Pendant cette semaine, diverses choses se sont produites. Tout d'abord, ils ont fêté la fin des rénovations du salon générale. Stark y tenait. Mais bien évidemment, June n'a pas manqué l'occasion de se vanter. Si elle n'avait pas saccagé le salon, il ne l'aurait jamais refait et le milliardaire ne lui a pas donné tort. Par la suite, Loki a questionné Thor au sujet des funérailles de leur mère. Son enterrement aura lieu deux semaines après sa disparition. Tous les royaumes et les grandes personnes de l'Yggdrasil voulaient lui rendre une dernière visite avant son dernier voyage. Par conséquent, le délai est plus long. Plus tard, June a confessé à Loki l'envie de retrouver sa mère et qu'elle la retrouverait dès qu'ils seront sur Asgard. De toute manière, la jeune femme a peu de chose à dire à cette femme. Elle cherche simplement à comprendre pourquoi elle l'a abandonné.

La rousse se coiffe tranquillement les cheveux avant de corriger à l'aide du miroir son rouge à lèvre. Une fois les corrections faites, elle se rend dans le salon.

Loki : Plus de lait... Presque plus de pain... Plus de café... On a plus rien ! S'exclame-t-il soudainement.

June : Tu dis ?

La jeune femme le rejoint et constate un frigo étrangement vide.

June : Mais il y avait deux bouteilles de lait et au moins quatre paquets de gâteaux. Dit-elle en ouvrant le placard en question.

Loki : Ne me dis pas que c'est Thor. Il va m'entendre ! Râle-t-il.

June : Il y a que lui pour dévaliser aussi rapidement un frigo et les placards de nourriture. On va déjeuner en terrasse ?

Loki : Nous n'avons pas le choix, et ça nous changera. Sourit-il.

La jeune femme acquiesce tout en prenant son sac à main. Bien évidemment, il n'y a pas que des choses ordinaires dans ce sac. Loki et elle marche jusqu'à trouver un restaurant qui leur plaise suffisamment. Ils passent trois restaurants avant de tomber d'accord. Ils s'installent et rapidement, ils passent commande. June observe ceux qui les entourent. Jamais elle ne pourra se défaire de ses vieux réflexes qui lui ont sauvé plus d'une fois la vie. Peu de temps après, leur petit déjeuner arrive. June salive rien qu'en regardant ce qu'elle va bientôt ingérer ; un café, un jus d'orange qui accompagne des pancakes aux fruits rouges couverts de sirop d'érable. En ce qui concerne Loki, il a simplement pris un café avec un muffin aux myrtilles.

Avec du recul, la jeune femme remercie intérieurement le dieu du tonnerre, car elle va vraiment se régaler et profiter de cette sortie avec Loki. Ils sont rarement sortis ensemble depuis qu'ils se sont retrouvés.

ToxicOn viuen les histories. Descobreix ara