43. Dernier temps de tension avant l'apaisement

64 6 9
                                    

Avec les circonstances, June n'aurait jamais cru se réconcilier aussi rapidement avec Loki. Leur dispute n'était pas anodine. Elle n'était pas une petite dispute de couple que tout le monde a. Non. Cette dispute aurait pu détruire à jamais leur vie ensemble. La jeune femme est étonnée de constater, que malgré leur « séparation » forcé depuis plusieurs siècles, il tient toujours autant à elle. C'est une preuve suffisante pour elle. Mais ce n'est pas pour ça qu'il va tout lui pardonner. Elle le sait. C'est pour cette raison qu'elle n'a pas immédiatement sauté de joie quand il a accepté de tourner la page. June sait qu'elle doit rester sur ses gardes pour pouvoir constamment se gérer si ses démons reprennent le dessus pour une raison quelconque.

Le peu de temps qui lui reste dans la journée, elle la passe dans le calme et loin des Avengers. Ils sont bien trop agaçants aujourd'hui pour qu'elle les côtoie avec un manque de fatigue qui la rend d'autant plus irritable. D'ailleurs, le dîner du soir se finit assez mal à cause d'une remarque du milliardaire. June s'est retenue d'en venir aux mains, mais elle n'a pas eu la force de rester. Elle est par conséquent descendue dans son étage pour s'isoler un peu et par la même occasion, prendre une douche. Elle avait simplement besoin de se changer les idées et le bruit de l'eau, l'aide.

June s'installe dans le lit avec l'espoir de s'endormir. Elle n'a pas vraiment envie de faire une nouvelle nuit blanche. Elle ferme les yeux et elle se détend. Sauf que comme elle le pensait, le sommeil ne vient pas à elle. June se demande encore pourquoi elle espérait une telle chose. Elle entend Loki arriver et décide de ne pas bouger. La jeune femme continue à persister au sujet de son sommeil, mais elle finit par râler en roulant sur le dos et en regardant le plafond dans la pénombre.

Loki : Que t'arrive-t-il ?

June : Je sens que je ne vais pas dormir de la nuit.

Loki : Essaye. Essaye de dormir au maximum. Tu en as besoin.

La jeune femme tourne la tête rapidement vers lui. Elle voit qu'il est couché sur le côté gauche, dos à elle.

June : Bonne nuit. Dit-elle faiblement.

Loki : Bonne nuit à toi aussi.

Au bout de peu de temps, June l'entend respirer de façon régulière. Il s'est endormi. Elle se repositionne sur le côté, se disant que s'il a réussi à dormir, alors que lui aussi à passer une nuit blanche, elle aussi, elle pourrait dormir cette nuit.

Il lui faut une heure pour se rendre compte que ça ne servira à rien d'attendre. June décide donc de s'activer. Elle ne peut pas passer sept heures allongées à ne rien faire, c'est physiquement impossible pour elle. La jeune femme s'assoit en silence dans le lit et commence à faire une liste des choses qu'elle pourrait faire jusqu'au lever du soleil. Il faut qu'elle évite de réveiller Loki, c'est un détail très important qu'elle ne doit pas négliger.

En peu de temps qu'il lui en faut, June a dressé une liste peu exhaustive, mais qui suffira. Pour commencer, elle décide de poser les rideaux du salon et de la chambre. Avec toute cette tension, elle n'a pas pu les poser. Étant donné qu'il fait nuit, quand elle retirera ceux de la chambre, le dieu de la malice ne sera pas déranger par le soleil. En silence, la jeune femme échange les paires de rideaux orange contre les taupe, tout en étant en équilibre sur la chaise de sa coiffeuse. Une fois ces derniers installés, elle prend le temps de se retourner pour voir si Loki dormait toujours. June sourit faiblement en voyant qu'il dormait paisiblement. Elle range tout et sort discrètement dans la chambre avec les vieux rideaux. Une fois la porte de la chambre fermée, elle va dans le salon poser les rideaux gris clair, qui laisseront parfaitement la lumière passait entre les mailles. Une fois terminé, elle se rend à la cuisine, ouvre la poubelle et brûle les rideaux en quelques secondes. Après ça, elle la referme et s'apprête à poursuivre ses activités nocturnes.

ToxicWhere stories live. Discover now