10. l'Enfer

112 7 2
                                    

June est inconsciente, étendue sur le sol. Depuis combien de temps ? Impossible de donner une durée dans ce monde où le temps ne peut être perçu à l'œil nu. La jeune femme s'éveille peu à peu. Elle ressent enfin la fraîcheur de l'endroit où elle se trouve, chacun de ses muscles sont raides. Elle relève doucement la tête, regardant de chaque côté. Elle voit le vase brisé à ses côtés. Au fond, elle est triste, mais aussi en colère. Elle ne sait pas ce qu'il se passe sur Asgard, et elle ne sait pas où elle est. Et cela la déconcerte. La géante de feu se relève lentement, en grimaçant de temps en temps de douleur. Sa chute a dû être violente pour qu'elle soit inconsciente et qu'elle ait mal à chaque partie de son corps. Elle se met sur ses genoux avec beaucoup de difficultés. Elle observe enfin autour d'elle. June voit des rochers noirs, un ciel obscur dénué d'étoiles et elle ressent un froid glacial. Elle le sent à tel point que les poils de ses bras se dressent d'un coup, lui donnant des frissons. June ne voit aucune vie en un coup d'œil. Aucune vie n'est possible ici en observant l'environnement. Elle est angoissée en ce moment. June est quelqu'un qui se contrôle, mais là, elle ne peut pas réprimander ce sentiment d'angoisse en étant dans un endroit inconnu et possiblement hostile. Elle a rapidement pensé, en voyant le paysage noir, qu'elle était tombée dans un des neuf royaumes. Plus précisément Niflheim ou bien Helheim. Mais si c'était le cas, elle aurait été retrouvée. Elle n'est donc pas dans un de ces royaumes.

Après avoir pris son courage à deux mains, elle décide de se lever et de chercher des habitants, une sortie, un signe de vie. Elle souhaite quitter cet endroit lugubre le plus rapidement possible. Les muscles de ses jambes se détendent peu à peu, lui permettant de marcher normalement au fur et à mesure de sa marche. Elle est sur ses gardes. Chaque recoin est examiné finement avant de poursuivre sa progression. Mais tous les recoins se ressemblent. June a l'impression d'être tombée dans un labyrinthe. Elle marche inlassablement pour ne rien trouver. Après plusieurs heures, elle tombe violemment sur les genoux, épuisée et découragée. La jeune femme a les cheveux en bataille, sa robe est salie et déchirée. June est couverte de poussière. Elle a mal aux pieds et aux chevilles. Ses escarpins étaient à côté d'elle. Elle les avait retirés quand ses talons se sont cassés. Depuis, elle marchait pieds nus sur des pierres pointues lui faisant atrocement mal. Des larmes coulent sur ses joues. Elle se rend réellement compte, après des heures à marcher dans le silence, qu'elle est seule, et que personne ne viendra. La vérité est dure à entendre, voir, et à accepter. Comment allait-elle faire maintenant ? Elle va mourir de froid avec le temps. Elle va mourir de faim, de soif. Peut-être tombera-t-elle malade.

Elle relève subitement la tête en entendant des bruits. Des bruits ?! Mais depuis qu'elle est ici, qu'elle marche, elle n'a rien entendu d'autre que le son de ses propres pas, de sa propre respiration et du frottement de ses vêtements. La jeune femme regarde partout, affolée, mais aussi heureuse d'entendre des personnes ici. Elle retrouve l'espoir de retourner sur Asgard. Elle se relève, sourire aux lèvres, mais quand elle voit les individus, elle fait disparaître ce sourire. Ces créatures sont armées et pointent leurs armes sur elle. La joie fut remplacée par la panique. Son cœur accélère et sa respiration se fait aussi plus rapide. June se met à genoux, les mains en l'air. Elle se soumet pour éviter d'y laisser la vie. Elle n'a pas envie de mourir, pas maintenant, alors autant capituler, pour le moment. Les créatures avancent et la relèvent brutalement en la tenant aux bras avant de la pousser devant eux, en lui ordonnant logiquement d'avancer. Qui sont ces créatures sans yeux, sans nez ?

Elle marche avec le peu de force qu'il lui reste encore. June lutte contre la fatigue de son propre corps pour survivre. Elle finit par monter des escaliers sculptés. En haut de ces-derniers, elle se retrouve face à un trône noir où se dresse un titan à la peau violette. Il est menaçant, imposant et intimidant. La jeune femme fut brutalement mise à genoux devant lui, la faisant râler. June ne daigne pas regarder cet énergumène dans les yeux. Elle baisse donc le regard en regardant ses mains, tremblantes. Il a une aura tellement puissante, qu'il l'étouffe, la soumet. Ce n'est pas dans ses habitudes de baisser les yeux, mais là, elle se sentait obligée.

ToxicOnde as histórias ganham vida. Descobre agora