24. Matinée de lutte

65 5 2
                                    

June s'est endormi tard. Elle n'a pas fermé l'œil de la nuit avant quatre heures du matin. Le sommeil ne pouvait la prendre avant. June était très préoccupée par leur situation ; le futur, le mariage de Loki, sa position dans cette histoire et tout ce qui s'y raccrochera. Dès que le sommeil est venu la cueillir, elle est entrée dans un profond sommeil sans rêve, jusqu'à maintenant du moins.

La jeune femme se retourne encore et encore dans le lit, s'enroulant dans la couette à présent en désordre. Le seul rêve de sa nuit est en réalité un affreux cauchemar. June cache sa tête sous l'oreiller en se tortillant.

June se trouve dans un endroit sombre et humide. Il ne lui en faut pas plus pour comprendre. Elle est revenue dans sa cellule dans le sanctuaire de Thanos. Son cœur s'emballe et la panique la submerge. Cela fait longtemps qu'elle n'a pas eu cette sensation, même dans un rêve ou dans un cauchemar. La jeune femme change d'endroit et se retrouve devant le titan au sourire mauvais. Elle revit ses scènes de tortures plus douloureuses les unes que les autres.

Dans la réalité, elle grimace en voyant et vivant de nouveau ça. La jeune femme serre désespérément le bout de la couette à sa portée. Les dents de June se serrent progressivement et quelques larmes roulent sur ses joues.

June se retrouve seule sur une planète déserte de vie. Sa surface est totalement brûlée. Elle se souvient de ce moment. Thanos lui avait menti pour la pousser à bout. Il savait où appuyer et avec quelle intensité. Elle était folle de rage et folle de tristesse.

La jeune femme sent quelque chose se poser délicatement sur son front. Serait-ce la main de Loki ? Elle fronce légèrement des sourcils, se calmant peu à peu, essayant de chasser ce passé. Les images s'estompent progressivement, lui permettant de se calmer. Sa respiration redevient constante, mais elle n'est pas détendue au point de se réveiller comme chaque jour. Quand June ouvre les yeux, elle le fait subitement et pointe une lame vers Loki, assis prêt d'elle, sa main sur sa joue. Elle la retire et la laisse tomber sur le sol.

Loki : Tout va bien. Je suis là. Je devais te réveiller, tu avais l'air de lutter ou de subir quelque chose...

June : Merci.

Le dieu de la malice pose son autre main sur la sienne.

Loki : Dis-moi tout.

La gorge de la jeune femme se serre. Elle ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout lui dire, mais elle sait qu'il n'en démordra pas.

June : ... Thanos... Mes années passées dans cette cellule sombre et humide. Le noir total... Le silence... Le froid glacial qui me faisait mal...

La main de Loki se met à serrer la sienne, la réconfortant. Mais ce n'est pas de cela qu'elle a besoin. June retire sa main de la sienne pour le prendre dans ses bras. Elle avait besoin de le sentir contre elle, de sentir son contact sur sa peau. Elle le sent la serrer contre lui. Elle pose sa tête dans son cou un instant, avant de se défaire de lui.

Loki : Ça va aller. Tu n'y es plus et tu n'y retourneras jamais. C'est du passé.

June : Pardon de t'avoir fait peur.

Loki : Tu ne m'as pas fait peur. Sourit-il faiblement. Et ne t'excuse pas pour cela.

Elle hoche de la tête.

June : Je peux encore rester dormir ici ? Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.

Loki : Bien sûr. Tu n'as pas besoin de demander, tu sais. Sourit-il.

June : Je suis quand même dans ta chambre. Sourit-elle en retour.

Loki : Et c'est là où tu dois être. Dans mon lit. Avec moi. Sourit-il en se rallongeant à côté d'elle.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant