41. De puissants démons

55 6 4
                                    

June n'était plus certaine de ce qu'elle devait faire. Ses pensées s'embrouillent. Mais son instinct la pousse à descendre pour retrouver Loki, sûrement en train de tout retourner dans la chambre tellement que sa tristesse est immense. Elle sait bien comment il réagit. Elle espère simplement pouvoir l'aider cette fois-ci...

La jeune femme sort de l'ascenseur et constate que la cuisine et le salon n'ont pas été dévastés. Cependant, la porte de la chambre est fermée. June s'immobilise un moment, le regard fixait sur cette porte sans aucun doute fermée à clé. Cette situation lui rappel un soir précis. Malgré le temps, elle s'en souvient comme si c'était hier.

Loki s'était absenté pendant près de deux semaines. June était revenue au palais depuis près d'un an à cette époque-là. La jeune femme était simplement assise sur le lit en train de lire des livres de magies que son amant avait laissé traîner avant son départ. Lors de son retour, Loki n'était pas rentré dans ses appartements où elle l'attendait. Quand elle a appris qu'il était revenu, June s'est immédiatement mis à sa recherche. Elle avait fini par le retrouver dans la salle d'entraînement privée. Le dieu de la malice abattait ses adversaires un par un. Heureusement, il ne s'agissait que de mannequin. June avait immédiatement avancé et saisit le pommeau de l'arme de son amant. Ce dernier l'avait repoussé sans jamais la regarder. C'est à partir de cet instant que June s'était lancé dans un monologue interminable. À cet instant, June n'avait qu'une idée en tête : le calmer et lui faire comprendre qu'Odin ne fera jamais de lui ce qu'il souhaite parce que ce qu'il veut s'est le détruire de l'intérieur.

Ce souvenir lui fait froid dans le dos. Elle se souvient encore de son visage meurtri. De ses nombreuses blessures qui n'ont pas pu être régénérés à cause de son manque d'énergie. Loki était l'ombre de lui-même ce jour-ci. Il n'avait rien avoir avec ce qu'il était.

June se pince la lèvre et serre les poings se faisant violence pour avancer vers cette maudite porte. Jamais elle ne le laissera tomber. Elle réussit à se rendre devant elle, menée d'un pas déterminé. Elle prend le temps de respirer avant de frapper doucement sur la porte. La jeune femme patiente plusieurs temps avant de décider de frapper de nouveau.

Loki : Laisse-moi June.

June écarquille les yeux. Certes, il y a eu quelques fois où il l'a ignoré voir évité, mais jamais, il ne lui a demandé de le laisser, c'est même le contraire.

June : Je... Balbutie-t-elle avant de se résigner. Je serai dans le salon dans ce cas.

La géante de feu reste tout de même quelques minutes face à la porte, ne supportant pas l'idée de repartir sans l'avoir aidé. Elle décide de taire sa voix intérieure pour pouvoir s'asseoir sur le tabouret de la cuisine et attendre patiemment le retour de Loki. Mais sa nature la pousse à guetter en permanence la porte et ce qui s'y trouve derrière. Elle tire un magazine, des plus niais, devant elle pour détourner son attention et essaye de calmer son angoisse. Cependant, un cri strident résonne dans la chambre, alertant la jeune femme qui se met instantanément debout. June le reconnaîtrait entre mille. Ce cri est celui de la douleur et de la rage. Elle sait très bien ce qu'il se passe en lui. Loki ne la reverra jamais. Il ne pourra plus lui parler alors que c'est ce qu'il voulait par-dessus tout. Il avait prévu de retourner sur Asgard dès que Thor soit revenu. June sait, également, que Loki n'a jamais dit à Frigga qu'il l'aimait. Ce regret le dévore à présent de l'intérieur...

June finit par se lever. Elle ne peut pas rester les bras croisés à l'entendre souffrir. La jeune femme se métamorphose en une fourmi volante et passe par le peu d'espace dans la serrure de la porte. Elle s'envole sur la tête de lit, ou elle peut voir Loki assis au pied, la tête en arrière en train de verser des larmes. June décide de se rapprocher et de reprendre sa forme d'origine.

ToxicWhere stories live. Discover now