23. Réconfort

58 4 1
                                    

La jeune femme était repartie dans la chambre qui lui avait été attitré il y a à peine deux jours. Une fois seule dans cette pièce, elle saisit son enceinte noire et l'allume avant de la connecter à son téléphone. Elle ne supporte plus le silence depuis longtemps. Surtout quand elle est seule. Ce silence lui rappel ses années de captivité entre les mains du titan. Elle n'avait trouvé que cette solution pour fuir cette atmosphère oppressante et stressante. Une fois dans sa playlist, elle la laisse dérouler et laisse le système choisir la musique. Et celle sélectionnée est Arcade de Duncan Laurence. Misère... Pile la chanson qu'il ne fallait pas à cet instant. Coïncidence ? Elle a cessé de se poser cette question.

Elle s'assoit sur son lit et saisit une bouteille vide en verre qui attendait d'être prise près de la table de nuit. Pour passer le temps et notamment ses nerfs, elle fait fondre lentement le goulot avec une flamme très chaude. Heureusement, l'IA de Stark a été réglé de sorte qu'il ne lui envoie plus de la mousse pour étouffer la flamme. Tandis que le goulot fond à son rythme, de façon lente, la rousse a les yeux dans le vide, pensant à la situation qui se complexifie. Comme si elle n'était pas déjà compliquée auparavant. Elle ne pouvait pas ne pas agir. C'est impossible pour elle de rester là, à attendre et voir cette greluche dans les bras de Loki. C'est même hors de question ! Il devait se marier et elle, elle devait rester à l'écart. Ce serait mal la connaître. Mais cette pétasse n'est pas encore là. Elle n'est donc pas obligée de rester loin de lui. Alors autant en profiter tant qu'il en est encore temps. N'est-ce pas ?

Elle laisse la bouteille tomber sur le sol avant de se lever et de se préparer convenablement pour couvrir l'odeur de la cigarette qu'elle avait fumé plus tôt dans la soirée. Elle trouve rapidement la chambre du dieu et l'ouvre sans avoir frappé pour s'annoncer. À peine mette-t-elle le pied dans sa chambre, qu'elle constate que la pièce a pris très cher en moins d'une heure. Loki avait passé ses nerfs. Il est à présent assis à même le sol, dos contre le mur en fermant les yeux, comme pour se couper du moment présent, voir du monde un instant. Elle avait mal au cœur en le voyant comme ça. Elle n'avait peut-être plus de sentiments tels qu'on l'entend, mais le concernant, elle les aura toujours. Il ne bouge pas. Il ne tourne pas la tête vers la porte où elle se trouve. Parce qu'il sait que c'est elle...

June : Je vois que la chambre a pris à la place du causeur de trouble.

Elle ne savait pas comment entamer la conversation. Alors une petite observation qui va dans leurs sens peut facilement trouver sa place.

Loki : Tu sais très bien que je n'aime pas que l'on me voit ainsi...

June : Je sais... Mais me concernant, cela ne te fait plus grand-chose depuis longtemps.

Il ne répond pas. Elle peut voir qu'il contracte légèrement la mâchoire tout en rouvrant les yeux. Son regard vert se fixe sur le mur d'en face, évitant le sien.

Loki : Je vais arranger la situation. Je te le promets.

June : Loki. Tu sais parfaitement qu'il a calculé son coup à la perfection.

Loki : Je suis Loki, dieu de la malice et du mensonge. Je trouverai comment rétablir les choses.

Il venait de hausser le ton. Tous ses muscles se sont contractés et son visage s'est durci. Il est convaincu qu'il trouvera une solution. Elle aussi en est convaincue. Que ce soit lui, où elle, ils trouveront une solution à cet enfer. Ensemble.

Loki : Que fais-tu ici ? Questionne-t-il enfin

June : Dois-je avoir une raison ? Sourit-elle en coin

Loki : ... Non. Tu as raison.

June le regarde. Loki la regarde. Mais aucune parole n'est échangée après cela. L'atmosphère devient pesante pour la jeune femme qui ne savait pas quoi dire d'autre. Elle brise le contact visuel pour observer le lit de Loki. Une idée lui vient. Si aucun ne souhaitait converser, alors peut-être qu'un contact physique serait accepté. Innocemment, elle marche en direction du lit avant de rouler pour être sur le dos, la tête en bas, au pied du matelas. Ainsi, elle était proche de lui, sans paraître envahissante. Le dieu la regarde avant de baisser les yeux et de serrer des poings. Elle le voyait faire. Elle savait qu'il avait besoin de son contact. Ils ont toujours eu besoin du contact de l'autre dans cette situation. Alors pourquoi ne vient-il pas ? Le temps à fait son œuvre et les a éloignés, mais ils se sont rapprochés. Alors qu'attend-il ? Elle n'a pas autant changé que ça. Surtout en ce qui le concerne. Elle est la même.

ToxicWhere stories live. Discover now