15. Case Départ

64 6 1
                                    

Le vol se passe dans le silence. Ce qui dérange toujours June, ne le supportant plus. Cette atmosphère l'angoisse énormément, mais bien évidemment elle ne montre rien. Nora et elle ne faisaient rien de spécial, tandis que Loki avait fait apparaître un bouquin, lisant tranquillement. Ce qui n'étonne plus June. Elle l'a toujours connu comme ça, et elle savait que ça n'allait pas changer.

Nora : Mais du coup... Vous êtes ensemble tous les deux ? Demande-t-elle.

Instinctivement, June aurait dit non. Mais elle préfère se retenir, au risque de commettre une erreur en disant cela.

June : On peut peut-être pas dire ça comme ça...

Loki : En effet. Confirme-t-il alors qu'il lisait. Trop de temps, c'est passé...

June : On va dire que ce sont les préliminaires...

Nora : Une étape importante. Ricane-t-elle suivi de June.

C'est peu de le dire. Dans ses souvenirs, ils n'étaient pas vraiment passés par des préliminaires. June avait été directe, ce qui n'avait pas déplu à Loki d'ailleurs... June sourit légèrement en repensant à cela. Elle ne tirera jamais un trait sur son passé ; leur passé.

Leur relation a été coupée malgré elle. Pendant qu'elle était le jouet de Thanos, le titan en avait profité pour lui faire du mal. Sachant pertinemment qui elle était et qu'elle lui était attachée à lui. Il le lui avait dit. Qu'il l'avait oublié. Que sa perte n'était rien pour lui. Qu'il s'était marié. Un mariage d'amour. Elle avait été folle de rage et avait carbonisé un large périmètre d'une planète où ils venaient d'arriver. Il lui avait menti en lui disant cela, mais il avait besoin de la manipuler afin qu'elle perde le contrôle de son pouvoir et décime une partie de la population. Il avait joué avec ses sentiments...

Et elle n'a jamais oublié ce moment. Ce moment où Thanos, lui a menti, droit dans les yeux. Lui faisant croire, que son amour l'avait définitivement remplacé. Qu'elle n'était rien de plus qu'un passe-temps pour lui. Elle avait senti son cœur se fendre à ses paroles mensongères. Elle avait senti la tristesse qui a été remplacé par le chagrin. Elle avait senti la colère se faire remplacer par la haine. Et quand ces deux émotions se sont rencontrées ; elle ne pouvait que déchaîner le feu qui coulait dans ses veines.

Alors, quand elle l'a revue. Quand elle a vu la façon dont il la regardait. Elle a directement compris qu'il lui avait menti. Elle compte bien récupérer le temps perdu entre eux, mais Loki a décidé de mettre une distance avec elle. Mais elle sait comment faire pour la réduire.

Alors qu'elle repensait à tout cela, le Quinjet atterrit avec douceur sur le toit de la Tour Stark. Retour à la case départ... June soupire et se lève pour faire descendre la rampe. Ils ont accepté, ils doivent assumer...

Nora : Quand faut y aller...

June : À toi l'honneur Nora.

Elle n'a aucune envie d'y aller en première. Elle laisse donc Nora passer avant elle, ce qui peut paraître cruelle... Loki lui attend que June descende. A-t-il peur qu'elle en profite pour disparaître par une manière où une autre ? Peut-être, mais elle n'allait pas s'échapper maintenant. Elle a besoin de ses pouvoirs. Par conséquent, elle a besoin du milliardaire pour ce bracelet. Loki suit donc June, qui suit Nora partit en première. Ensemble, ils arrivent à l'étage où se trouve toute l'équipe, qui les attendait de pied ferme. Aucun ne leur adresse la parole, mis à part Rogers qui fait un effort pour un accueil convivial. June peut les comprendre, elle s'en est prise un peu à tous ici. Mais eux, ils ont diverses raisons pour garder le silence et elle les devine. Stark, c'est à cause de la perte de son milliard. Thor, c'est à cause de la fuite, enfin, de la nouvelle trahison de Loki. Clint et Natasha n'ont pas vraiment de raison, à part une virulente lutte en ville.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant