2. Nouveau départ

281 20 16
                                    

Plusieurs mois passèrent. June n'avait toujours pas eu de nouvelles livraisons a effectué au palais. Sans doute que Tyna souhaitait limiter ses apparitions au palais. Mais encore une fois, que faisait-elle de mal ? Que représentait-elle de mal ? Où est-ce qu'elle était... June n'était et n'est pas comme les autres Asgardiennes, elle l'avait bien compris. Elle a un fort caractère, ce qui est bien différent des autres femmes d'ici. Rare sont celles qui sont autant débrouillardes, effronté qu'elle. Ce devait être cela, sinon le choix de Tya était incompréhensible.

L'Hiver commençait à arriver. Par conséquent, les Asgardiens se hâtent à préparer leurs foyers pour cette saison longue et particulièrement glaciale. Cette saison est éprouvante pour la jeune femme. Elle supporte mal les basses températures, même si elle a une chaleur corporelle supérieure à la normale. Elle l'avait remarqué dès qu'elle avait quitté l'orphelinat. Lors d'un été étouffant, elle avait cru mourir surplace tellement qu'elle avait chaud. Elle allait suffoquer si elle ne restait pas dans l'eau pour se refroidir. Quand elle vivait encore dans la rue, les hivers avaient été rudes. June ne vivait pas en ces temps, elle survivait. Ses membres étaient frigorifiés. Ses dents claquaient, lui faisant mal à la mâchoire. Chacun de ses muscles étaient tendus, déclenchant des douleurs atroces. Elle ne pouvait pas se réchauffer, il n'y avait rien pour. Aujourd'hui, l'hiver continue de la saisir malgré le toit qu'elle a sur la tête.

Mais un jour, elle doit livrer un nouveau bouquet de fleurs et des tissus au palais. Elle est folle de joie en regardant la liste de commande du jour laissé par Tya. Elle avait apprécié s'y rendre, même si elle ne connaissait pas les règles et que c'était loin de son univers. Parcourir les immenses couloirs du palais d'Asgard avait été une expérience plaisante, et la refaire, et quelque chose qu'elle attend en réalité. Elle part réaliser ses livraisons avant de conclure sa journée par celle de la Reine.

Elle se présente à l'entrée de service, comme la fois précédente. Elle entre, accompagnée de deux soldats tout en observant les couloirs dorés du palais. Soudainement, un homme de grande taille et aux cheveux noir de jais sort d'une salle adjacente. Il marche nonchalamment tout en lisant le livre qu'il tient... Pourtant, au moment, où ils allaient se croiser, il lève les yeux sur elle. Elle s'immobilise, en croisant son regard émeraude. Il s'agit du Prince Loki, elle n'a aucun doute. Qui d'autre que lui inspirait la crainte et le respect par la même occasion ? Elle s'empresse de faire une révérence maladroite.

Le dieu de la Malice referme son livre et esquisse un faible sourire. Il semble troublé par sa présence. Elle le voit à l'expression interrogatrice de son visage. Au lieu de passer son chemin, il s'approche d'elle. Les gardes s'étaient inclinés avant qu'elle ne le fasse, comme l'exigeait le protocole.

Loki : Vous devez être June. Dit-il en arquant un sourcil interrogateur.

Il s'approche, effleure un pétale d'une des fleurs du bouquet.

Loki : Des fleurs apportées par une rose.

Ces mots, prononcés dans un murmure, vibrent jusqu'au plus profond de l'âme de June. Elle baisse les yeux et cherche à cacher son émoi. Pourtant, du coin de l'œil, elle peut voir qu'il lui adresse un sourire.

Loki : Vous trouverez ma mère dans la salle du banquet.

Il dit ça simplement, puis part, la laissant seule au milieu du couloir. June prend une grande inspiration, elle vient de s'apercevoir qu'elle a été en apnée tout au long de cet échange.

La jeune femme reste statique. Les soldats se redressent et lui font signe d'avancer. Ce qui venait de se passer était exceptionnel, et surtout très stressant. Ce n'est pas comme s'il s'agissait du Prince Thor ! Non, c'était le Prince Loki ! Le Prince connu comme un homme distant, froid. Certains le qualifiait même de sournois. Ne pouvant l'expliquer, elle n'avait pas ressenti cela. En ce qui la concerne, les rumeurs et préjugés étaient nombreux.

ToxicWhere stories live. Discover now