47. Asgard

48 5 1
                                    

Le jour tant redouté est arrivé. June dormait profondément. Inconsciemment, son esprit a sûrement dû la plonger dans un état de sommeil spécifique pour que son corps ne puisse pas appréhender en plein repos, la tension qui sera présente toute cette journée. Cette stratégie se révèle efficace, car la jeune femme ne s'est pas réveillée de la nuit, perturbée par des pensées angoissantes à propos de l'enterrement. June ne se réveille qu'à partir de neuf heures moins le quart. Quand elle se réveille, elle constate que la place à côté d'elle est vide, et cela, depuis un moment. Loki a du passé une mauvaise nuit. Une fois assise dans le lit, elle s'étire, levant ses bras et en basculant sa tête en arrière, regardant le plafond pendant plusieurs secondes. Quand elle rabaisse ses bras, elle expire lentement et longtemps tout en fermant les yeux. Alors qu'elle fait cet exercice de « relaxation », deux petits yeux marron la regardent attentivement. La géante de feu se retourne vers Pillow, assis à la place de Loki. Elle sourit rapidement et lui caresse le dessus de la tête avant de se lever. Le chiot saute du lit et se dirige directement dans la cuisine. Avant de quitter la chambre, June prend le temps d'aérer la chambre en ouvrant la fenêtre et en ouvrant le lit. Elle retape les oreillers et quitte enfin la chambre à coucher.

June veille à ce que Pillow est de quoi manger et boire, ainsi que les lieux soit sécurisé avant d'aller dans la salle de bain. Elle a besoin d'une douche pour affronter les évènements de la journée. L'eau détendra ses muscles qui ont commencé à se tendre à peine réveillé.

En attendant d'être à Asgard, June s'habille d'une robe, descendant jusqu'au-dessous des genoux, avec un petit décolleté rond, de couleur pourpre. Le violet et le noir sont les couleurs du deuil sur Asgard. Elle aurait pu choisir sa robe noire, mais elle est bien trop festive pour cet évènement. Elle doit s'habiller de celle-ci pour le moment. La géante de feu enfile une paire de ballerine violette aux semelles noires. June avait supprimé les petits nœuds noirs au bout, détestant cet esthétisme. Elle se brosse rapidement les cheveux et se maquille légèrement, ne trouvant pas nécessaire d'en faire une tonne pour simplement aller du Bifrost au palais ou elle pourra se refaire une beauté en toute tranquillité.

Prête, June se dirige dans la cuisine, ou elle retrouve Pillow en train de manger ses croquettes au poulet. Elle prend une tasse, un verre, une cuillère et un couteau avant de le laisser tranquille. Elle sort la bouteille de lait, la bouteille de jus d'ananas, le pain complet, la confiture de mûre et le chocolat en poudre. Elle s'installe au bar de la cuisine et étale la confiture sur le pain avant de le tremper dans son chocolat chaud. June reste silencieuse et le plus calme possible. Jamais elle n'a vécu une journée aussi stressante. Même les journées de torture n'étaient pas aussi tendues, parce qu'elle savait ce qui l'attendait, contrairement à aujourd'hui. Elle débarrasse et met la vaisselle dans le lave-vaisselle et se tourne vers le Loulou de Poméranie qui s'est mis à s'agiter.

June : Où est papa ? Montre-moi. Lui demande-t-elle accroupie à sa hauteur.

Le chien se dirige instantanément vers l'ascenseur et tourne devant. June le prend dans ses bras et y entre. Elle caresse sa tête jusqu'à ce que les portes s'ouvrent sur le salon général. La géante de feu dépose le chiot au sol et ce dernier se précipite vers la terrasse pour sauter sur les jambes du dieu de la malice. June sourit faiblement, voyant que Pillow est déjà bien attaché à Loki. Elle ne doute pas que Loki apprécie suffisamment le jeune chiot. Elle s'avance lentement vers lui, ne voulant pas le déranger.

Loki : Bonjour.

June : Bonjour. Comment te sens-tu ?

Loki : C'est le « grand jour »... J'ai connu mieux comme sensation.

June : Tu as aussi connu pire. Relativise-t-elle.

Il acquiesce en silence, sans jamais détacher son regard de New York. June est venue se placer à côté de lui, sans le gêner. La jeune femme sait qu'il a besoin de sa présence, plus qu'avant. Il aura besoin d'elle pour passer cette épreuve.

ToxicWhere stories live. Discover now