52. Emprise

39 4 1
                                    

Même si elle savait qu'ils devaient se lever très tôt, June n'a pas réussi à fermer l'œil avant minuit. Dans l'après-midi, elle avait eu un mauvais pressentiment. Quelque chose se préparait, mais quoi ? Elle n'a pas su le dire. Préoccupé par cela, la jeune femme ne s'est reposée que quelques heures qui sont insuffisantes pour un repos paisible et efficace.

L'IA réveille tout le monde à 3h30. Avec à peine quatre heures de sommeil, June risque d'être irritable et sur les nerfs. La jeune femme mange une part de brioche et deux cafés avant de rejoindre les autres sur le toit. Tous ont une tête à faire peur, sans compter la mauvaise humeur qui va avec.

Steve : Allez. Ce n'est qu'une mauvaise passe. Dit-il joyeusement.

June : Je sens que lui aussi va mourir. Siffle-t-elle.

Tony : On se calme et l'on y va. Dit-il en grimpant dans le Quinjet.

Elle marmonne. June a l'impression d'avoir un voile devant les yeux et avoir des boulets autour des chevilles tellement qu'elle traîne des pieds. La main du dieu de la malice vient se poser sur le bas de son dos, la soutenant. Une fois à l'intérieur, elle s'assoit et sort ses deux dagues. Elle sort un mouchoir et les essuie minutieusement, faisant briller le vert qui orne les manches et la lame argentée. Elle a toujours pris soins des dagues que Loki lui avait offertes. Elle ne les a jamais égarés et elle ne les a jamais brisés.

Steve : On a une heure de vol. Vous avez encore le temps de vous reposer.

June relève la tête et s'empresse de ranger ses dagues dans leurs étuis contre ses hanches, avant de pivoter et de s'allonger sur Loki, la tête sur ses jambes. Il passe sa main dans ses cheveux, avant de lui aussi se caler pour dormir quelques minutes de plus.

Le reste du vol se fait dans le calme et dans une ambiance plus apaisés que lors de leur départ.

Arrivé sur les lieux, ils forment directement les équipes ; Clint avec Natasha se sont mis en hauteur pour couvrir leurs arrières ainsi que Tony dans les airs pour détecter de potentielles embuscades, Thor et Loki qui se déplacent à l'Est, Steve s'avançant discrètement au Sud, Nora s'approche de la porte Ouest tandis que June cherche une faille non surveillée du côté Nord dans lequel elle pourrait s'infiltrer en toute discrétion.

Nora : Je rentre. Dit-elle grâce à l'oreillette.

La géante de feu finit par trouver une faille à exploiter. Cependant, elle ne peut pas y entrer de cette façon. Elle se métamorphose en lézard. Une fois à l'intérieur, elle regarde chaque endroit. Plusieurs gardes patrouillent par groupe de deux et lourdement armé. Elle prend la forme d'un jaguar et se déplace furtivement en hauteur, attendant le bon moment pour attaquer la prochaine patrouille. Cinq minutes après, deux autres arrivent. June se met en position, prête à bondir. Elle compte jusqu'à trois et leur sautent dans le dos. Elle attaque le premier directement à la gorge tandis que le second est totalement écrasé sous son poids. En quelques secondes, elle reprend sa forme et égorge le second qui a eu à peine le temps de crier. La jeune femme s'immobilise un instant, écoutant ce qui l'entourait, rien. Elle a peu de temps avant la prochaine patrouille. Elle déplace les corps dans le coin, les entassant l'un sur l'autre. Malheureusement, elle n'a pas le temps d'essuyer le sang. Elle se colle au mur, attendant les prochains. June attend en silence jusqu'à ce qu'elle entende des rires provenant de dix pas derrière elle. Dos au mur, elle attend. Quand les deux soldats arrivent, ils s'arrêtent en voyant le sang. Alors qu'ils regardent la traînée, June sort rapidement de l'ombre et plante ses dagues directement dans leur cœur, les tuant immédiatement. À présent que les deux patrouilles sont hors d'état de nuire, elle peut continuer en silence.

Natasha : Steve, Nora ne répond plus.

Steve : Qui est proche de sa position ?

June s'arrête en entendant ça. Elle vérifie les alentours.

ToxicWhere stories live. Discover now