22. Une soirée sur le toit

52 6 1
                                    

Elle passe le reste de la journée sur le toit, fuyant ces humains admiratif. Elle en a fini son paquet de cigarette. Heureusement pour elle, ses cochonneries ne lui font et ne lui feront rien ; elle est une Ase en plus d'être une géante. Les toxines midgardiennes ne l'atteignent pas. Elle s'autorise donc à fumer à chaque fois qu'elle en a envie, pour faire diversion ou bien par stress ou énervement. Quand l'archer l'a rejoint sur le toit, c'est pour la prévenir que tout ce petit monde admiratif est enfin partie. June sort son téléphone et regarde l'heure ; seize heures et demie. Menteur... Ils sont restés une demi-heure de plus que ce qui était prévue ! Elle renvoie, avec toute sa gentillesse et sa délicatesse, Barton dans la tour. La jeune femme ne voulait pas rentrer, pas maintenant. June réfléchit encore sur ses différents plans de secours. Elle y prend un malin plaisir. C'est une des parties les plus plaisantes de son ancienne vie de chasseuse de prime.

June écrase sa dernière cigarette et rentre dans cette tour maudite. C'est avec peu d'entrain qu'elle descend les escaliers menant au salon, où tous sont en train de beugler au sujet des incidents d'aujourd'hui. Néanmoins, June l'écoute d'une oreille. Elle ne veut pas rater ça.

Steve : Vous savez quand est-ce que rentre Thor ?

Tony : Il a manqué à plusieurs visiteurs en plus. Rit-il.

June roule des yeux. Thor manquait à quelqu'un ? C'est nouveau. Avec le temps, June n'a plus ressenti de culpabilité à propos de ce qu'elle a fait au dieu du tonnerre. Toutes ses émotions et ses sentiments se sont dissipées en peu de temps et ne sont jamais revenus. Du moins, certains sont de retour, mais sont très limités et la culpabilité n'en fait pas partie. Soudain, Thor arrive en trombe, ouvrant brutalement la baie-vitrée, faisant rager le milliardaire.

En le voyant, Loki se lève verre en main et se met face à son frère, buvant toute la bouteille sur le comptoir. June est proche d'eux, mais fait semblant de ne pas faire attention à eux et à leur future conversation alors que c'est ce qui a de plus important en cette soirée.

Thor : Il a accepté de changer sa condition. Cependant, au lieu d'aimer une midgardienne, tu devras épouser une des princesses de Vanaheim ou d'Alfaheim.

En réponse, le verre du dieu de la malice se brisa dans sa main, attirant l'attention de la jeune femme. June a ses muscles qui se contractent. Elle savait que ça allait se terminer ainsi.

Thor : J'ai passé la moitié de la journée à le faire changer d'avis, mais il n'en n'a pas démordu. Je suis désolé...

Loki : Je le ferai dans ce cas.

Ce fut la dernière chose prononcée par le dieu de la malice avant qu'il disparaisse. June baisse la tête s'accoudant sur son bras gauche. Elle serre son poing se mettant à sang à cause de la lame qu'elle tenait fermement. Elle l'aiguisait depuis tout à l'heure, mais elle a oublié de la posait avant. June se lève et fait face à Thor.

June : Tu dois être satisfait. Tu dois jubiler de cette situation.

Thor : Non June... Il n'eut le temps de finir qu'elle est déjà partie.

Elle traverse rapidement le couloir pour rejoindre l'escalier menant au toit. June ne pouvait pas rester sagement assise l'air de rien. Il faut que sa colère sorte. Si elle la garde, elle ne sait pas ce qu'elle risque de faire. Elle préfère se déchaîner ailleurs. La jeune femme remonte rapidement les escaliers et pousse brutalement la porte de sortie, qui claque et tremble sous le coup de sa force et de sa colère. June s'arrête et observe la ville qui ne dort jamais. Elle la fixe longuement, le regard dur et les poings serrés, sentant sa haine et sa colère montaient encore et encore. Soudain, June se met à hurler de toutes ses forces. La dernière fois qu'elle a hurlé de la sorte, elle a carbonisé tout ce qui l'entouré sur plusieurs kilomètres à la ronde. Heureusement, ses flammes ne vont pas plus loin que le toit de la tour qui se met à fumer abondamment même après la disparition du feu qu'elle a fait sauvagement apparaître. Elle cesse quand sa voix ne peut plus exprimer sa colère et sa douleur. Elle reprend progressivement sa respiration qui reste rapide et saccadée. June doit faire taire ses émotions pour pouvoir terminer cette horrible journée. Et faire taire les émotions, elle sait comment procéder.

ToxicWhere stories live. Discover now