14. Escapade

79 5 1
                                    

June et Nora attendent patiemment que Stark et les autres descendent pour stopper le feu qui risque de se propager. Il leur suffit d'attendre quelques minutes, pour les voir dévaler les escaliers et entrer dans la pièce en question. Les deux chasseuses s'empressent de remonter en toute hâte jusqu'au sommet de la Tour. June pousse la lourde porte menant au toit. Elles aperçoivent le Quinjet. La jeune femme esquisse un faible sourire. Sa porte pour sa liberté. Elles s'empressent de se diriger vers l'avion. Soudain, elles sont tirées vivement en arrière par une énergie verte. La jeune femme heurte violemment le sol sur les côtes et l'épaule. Elle n'a pas eu le temps de totalement se retourner avant de se retrouver au sol. Elle frotte son menton qui avait légèrement râpé sur le béton.

June : Pourquoi je la sentais venir cette merde. Marmonne-t-elle

C'était sans aucun doute l'intervention de Loki. Et forcément, Thor devait être avec lui. Ils ne sont pas assez fous et inconscients pour laisser le dieu de la malice seul.

Loki : Alors, tu comptes partir ? Encore. Dit-il en s'approchant. Et toi n'ose pas te relever, Midgardienne.

Nora : Je vais me gêner. Dit-elle en se relevant, un peu plus difficilement.

June fait de même, mais avec plus de souplesse et d'agilité. Elle se met face à Loki. Le dieu de la malice a l'air désespéré et blessé. June s'en veut, mais elle ne peut pas rester. C'est une question de survie.

June : Si je reste, je vais être enchaîné comme un animal. Vous ne ferez rien de toute manière. Parce que je n'ai plus de place pour vous.

Thor : Nous n'avons pas les mêmes pouvoirs ici que sur Asgard, June.

Loki : Regarde. Je devrais moi-même être prisonnier. Dit-il pour en quelque sorte la rassurée.

June : Tu es le frère du puissant dieu du tonnerre ! Et il est un Avengers. Je suis une tueuse à gage sans attache et sans soutien ! Crache-t-elle.

Oui, elle n'avait plus rien ! Elle n'avait rien eu de base et quand elle a eu quelque chose, on lui a directement retiré, arraché. June en souffrait encore malgré le temps...

Nora : Maintenant, lâchez nous, à moins que vous vouliez vous battre ? Ce ne sont pas vos soi-disant grade de dieu qui vont me faire peur.

Thor : Fais attention à toi. Tu vas probablement le regretter.

Nora : C'est ce que l'on verra.

June sourit doucement. Elle a une idée en tête. Et sans s'en rendre compte, Nora fait ce qu'elle venait de penser. Quelle surprise ! Thor va se confronter à Nora, lui permettant d'échanger avec Loki. Il n'osera pas s'en prendre à elle. Elle le sait. Nora se met à sourire et à gesticuler ses doigts, projetant une vague d'énergie sur le dieu du tonnerre. Ce dernier, pris au dépourvu, se retrouve sur le sol bien loin de là où ils sont.

C'est le moment où jamais.

June : Loki. Viens.... Viens avec moi.

Elle n'allait pas l'abandonner. Pas encore. S'il se sent blessé, alors elle, que ressent-elle ? Le sentiment d'abandon est une chose qu'elle déteste par-dessus tout. Autant pour elle que pour les autres. Elle ne partira pas sans lui. Sans lui avoir donné la possibilité de la suivre...

Loki : Avec plaisir. Finit-il par dire en souriant. Désolé mon « frère ». Ironise-t-il en partant vers le Quinjet avec elles.

June : Nora, on y va. Sourit-elle soulagée

Nora renvoie une vague d'énergie sur Thor qui allait lancer son marteau sur eux. June était directement partie prendre les commandes, faisant décoller peu à peu le Quinjet. Une fois que Nora est à l'intérieur, elle les fait quitter la Tour, au grand bonheur de tous.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant