Bonus 3 : Nouvel An

45 1 2
                                    

Thème 3 : Nouvel an

29 / 12 / 2023





En Suède, on peut profiter des spectacles de poésie de la Saint-Sylvestre ou du concert traditionnel de l'église médiévale. Ou, pour des sensations fortes, du patin à glace ou découvrir la multitude de soirées sauvages, de boîtes de nuit et de feux d'artifice.

Au Danemark, à minuit, une foule gigantesque se réunit sur la place d'Amalienborg, qui est le palais royal au centre de Copenhague. On peut participer à l'une des plus grandes fêtes du Nouvel An de la ville et découvrir la parade de la garde royale dans leurs uniformes de gala rouge habillés. Il y a des buffets du Nouvel An, des barres et des événements spéciaux de boîte de nuit et des feux d'artifice.

Des feux de joie et des fêtes à la capitale islandaise pour célébrer les vacances pour cette période de longues nuits sombres de l'année.

En Norvège, de nombreux Norvégiens célèbrent le Nouvel An avec leur famille et leurs amis lors de fêtes privées. Il y a plusieurs endroits offrant des dîners spéciaux et des divertissements. Les feux d'artifice de la zone centrale de l'hôtel de ville sont grandioses.

La plus grande célébration en Finlande, a lieu à la cathédrale d'Helsinki, où les cloches sonnent à minuit, la veille du jour de l'An. Des dizaines de milliers de personnes se rencontrent à minuit pour un feu d'artifice spectaculaire précédé par des animations musicales et des danses.

Les traditions scandinaves se ressemblent assez en ce qui concerne le Nouvel an. Mais même sans cela, June et Loki n'ont pas pu suivre une de ces traditions, car Thor les a vivement invités à aller passer le Nouvel An sur la nouvelle Asgard.

Loki n'y voyait aucune raison de refuser, étant donné qu'un banquet et prévu, des feux d'artifices et des divertissements. Mais June, elle, n'a pas très envie d'y aller. La nouvelle asgard n'est pas un endroit où elle se sent à l'aise, malgré la disparition d'Odin et des nombreux préjugés sur son compte. Ce qui la rend réticente, c'est qu'elle ne connaît personne : à vrai dire, elle n'a pas vraiment essayé de s'entendre avec les asgardiens. La seule personne qu'elle connaît, c'est par le biais de Loki. La géante de feu a fait l'agréable rencontre de Sullyna. Cette femme aux longs cheveux blonds et au teint bronzé était la nourrice de Loki et de Thor. Elle a très souvent pris soins d'eux et à présent, elle prend de temps en temps soin d'Harlan quand June et Loki s'absentent pour passer un peu de temps ensemble. C'est la seule personne, en dehors de Nora et Thor, à qui ils laissent leur fils. Loki lui fait une confiance aveugle, ce qui a permis de calmer la géante de feu, réticente à laisser son fils à une étrangère. June apprécie cette asgardienne, et Sullyna a l'air de l'apprécier également. Elles s'entendent bien. Mais à part elle, June ne connaît aucune autre personne avec qui elle pourrait discuter lors de la soirée du Nouvel An. Les seules personnes se limiteront à sa propre famille : Loki, Thor et Nora... Un cercle très restreint...

Loki : Ne t'en fais pas. Tout ira bien.

June : J'ai l'impression que tu n'as pas entendu ce que je viens de te dire.

Loki : Si. J'ai entendu.

June : Et ? Dit-elle en le regardant. Tu ne m'aides pas Loki.

Loki : Je ne vais pas te forcer à parler avec des personnes que tu ne connais pas. Je ne suis pas là pour récolter tes foudres. Se défend-t-il.

June : Je ne pensais pas à cela, car ce n'est pas une solution !

Le dieu des mensonges soupire tout en finissant de taper les oreilles sur leur lit.

Loki : Tu veux vraiment que je te dise le fond de ma pensée ?

La jeune femme hoche faiblement de la tête. Même si elle souhaite qu'il dise sincèrement ce qu'il pense, elle redoute tout de même ses paroles, car dans le cas où elle se trouve, il est difficile de rester positif.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant