30. Chair contre chair

85 5 2
                                    

C'est sans de grande surprise que June se réveille aux aurores. Elle tourne doucement la tête vers le petit réveil posé sur sa table de nuit ; six heures du matin. Elle s'estime néanmoins heureuse d'ouvrir l'œil à une heure si tardive comparé à d'habitude. Cependant, elle se demande ce qu'elle va faire pendant deux heures au moins, seule dans cette immense tour silencieuse. La jeune femme reste allongée le temps de réfléchir à quelques petites occupations. Malheureusement, sa patience à des limites. June se lève et s'habille rapidement d'un legging noir et d'un débardeur bleu électrique qui traîné hors du placard. Elle en profite pour voir sa blessure qui s'est parfaitement cicatrisée ; plus aucune trace de son passage. Au moins une bonne nouvelle pour cette matinée. C'est avec aucun objectif que June se dirige sur la terrasse de la tour. La nuit est encore présente, le soleil arrive peu à peu, donnant une teinte orangée au ciel noir. Elle s'installe sur le canapé, une tasse de chocolat chaud dans les mains, observant l'horizon. Le bleu de ses yeux se fait plus sombre que d'habitude dans l'obscurité, mais à la lumière naturelle, il arrive que le bleu océan devienne le bleu du ciel. Elle n'est pas du genre à avoir le regard dans le vide, à fixer un point qui n'existe pas et à songer à elle-même. June est quelqu'un d'actif, qui est dans l'action et analyse les opportunités qui se présentent à elle. Réfléchir et se remémorer n'est pas dans ses habitudes, même s'il lui est arrivé de se remémorer, pendant de court instant, des choses du passé.

La jeune femme boit une gorgée de sa boisson chaude et se replonge dans ses songes avec un fin rictus au coin de ses lèvres. La soirée d'hier, malgré la présence insupportable de cette équipe de bras cassé, était prometteuse et agréable.

Après avoir joué leur musique au piano, Loki et elle, sont restés un moment ensemble sans avoir les autres dans les pattes. Le temps de préparer une assiette pour Nora, encore en sortie à ce moment-là, Loki était venu l'aider. Étrangement, ce moment s'était révélé gênant pour elle. N'ayant déjà plus l'habitude d'être aidé, sa présence l'avait rendue nerveuse un instant. Quant au dieu de la malice, il semblait normal ; confiant et de bonne humeur. Malgré cette drôle d'impression, elle ne voulait pas finir sa journée seule dans sa chambre. Elle avait donc décidé de passer la soirée avec eux, malgré le programme peu réjouissant qu'ils avaient prévu ; une soirée films... Elle en avait donc profité pour avancer dans sa composition, qui butait de temps à autre malgré sa bonne volonté et sa bulle de travail qu'elle avait réussi à former. À côté d'elle, elle avait uniquement Natasha. L'espionne russe ne la dérangeait pas et June l'apprécie suffisamment pour accepter qu'elle soit à côté d'elle. Néanmoins, l'espionne s'était absentée pour aller chercher de quoi calmer les estomacs du dieu du tonnerre ainsi que de Clint et Stark, qui se disputaient les derniers pop-corn du bol. Loki en avait profité pour prendre place. Étant sûr sa feuille, June n'avait pas remarqué sa présence, trop concentrée à chercher la perfection. Néanmoins, sentir une main sur son genou l'avait sorti de sa bulle. Elle avait relevé les yeux et était tombé sur un dieu de la discorde, lisant rapidement ses écrits. Elle lui avait souri brièvement, lui demandant son avis, qui s'était révélé d'une grande aide, même s'il ne s'y connaît pas vraiment dans ce domaine. Tout le long de la soirée, il n'avait jamais retiré sa main, gardant un contact permanent avec elle. Vers la fin de la soirée, il avait même fini par s'étendre et passer son bras au-dessus d'elle, touchant du bout des doigts une de ses mèches de cheveux.

Depuis plusieurs temps, ce fut une des meilleures soirées pour la jeune femme. June y a vu un énorme progrès, mais elle a compris qu'elle ne devait pas se précipiter. Elle doit être plus patiente que cela et ne rien précipiter, malgré son envie, et probablement la sienne, de reprendre où ils en étaient il y a de cela des siècles... Le temps... Il faut laisser le temps faire. Cependant, June n'apprécie pas attendre, surtout dans de telles circonstances. Mais elle abdique, devant ce magnifique levé de soleil ; elle attendra le temps qu'il faudra.

ToxicΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα