36. Une soirée au Jonathan's Family

45 5 1
                                    

Quelque jours après la signature du contrat, June va monter sur scène. Apparemment, le patron de ce restaurant avait vraiment besoin d'une chanteuse dans son établissement. June se doute que ce n'est pas part dépit qu'il l'a interpellé dans la rue. Elle ne va pas se vanter, mais elle sait qu'elle a une belle voix lorsqu'elle chante. Heureusement pour lui, elle était de sortie au bon moment.

Tony : C'est à quelle heure ?

June : 20 heures.

Tony : Eh bien, on ira pour 19h30.

Steve : On ne risque pas d'être en retard dans ce cas.

June : Vous n'êtes pas obligé de venir, vous savez. Dit-elle en tournant la page de son livre.

Clint : On ne va pas louper ta première.

Elle hausse des épaules. Qu'ils soient présents ou non, ça ne changera rien pour elle. La seule chose qui changerait ce serait que Loki soit là. Elle aurait aimé qu'il soit présent ce soir. Mais à cause d'Allya, il ne pourra pas être là. Même si le dieu de la malice décide entièrement de ce qu'il fait, il doit tout de même faire des concessions pour elle. C'est pour ça qu'elle aimerait qu'aucun d'eux vienne. Autant se retrouver totalement seule dans ce cas.

June lève les yeux vers l'horloge. Elle se lève, disparaissant dans sa chambre avec son livre. Elle a une heure pour se préparer pour ce soir. Elle lâche son livre sur son oreiller et ouvre directement son placard. La jeune femme sort un pantalon ample de couleur noir. Elle aime assez les pantalons en « pattes d'éléphant » ça donne une certaine allure qu'elle apprécie. Avec ceci, elle sort un petit haut de couleur rouge foncé. Une courbe noire entoure sa taille, s'accordant avec le pantalon. Elle aura ses talons en cuir noir et son manteau de d'habitude. La jeune femme prend rapidement une douche, afin de paraître normal aux yeux de tous. Personne n'a besoin de savoir qu'elle est déprimée à cause de la situation qui perdure depuis à peu près deux mois.

Lors de sa douche, elle a ressenti un changement étrange qui a durée un court instant. Elle a senti la chaleur de l'eau. En tant normal, elle ne sent pas la chaleur puisque elle-même à chaud en permanence, peu importe où elle se trouve. C'est d'ailleurs un énorme avantage. June est restée figée quand elle a senti cela. Sur le coup, elle s'est dit qu'il s'agissait des évènements récents, que son métabolisme réagissait pour être en accord avec son moral. Mais après, elle s'est simplement dit qu'il s'agissait de son imagination.

Sortie de sa douche, elle enchaîne avec ses cheveux. Elle les brosse. Elle les sèche. Elle les brosse. Puis, elle les lisse. S'ensuit après le maquillage. Elle ne va pas innover, car elle n'en a aucune envie. Elle reste sur une valeur sûre et qui ne demande pas trop de temps. Une fois totalement prête, elle se rend au bar, et se serre rapidement un verre.

Nora : Tu t'es mis sur ton trente et un. Sourit-elle.

June : Non, pas vraiment.

Tony : Moi, je sais ! Parce que tout va aux rousses ! C'est pour ça que vous avez tout le temps la classe.

Clint : Tu n'es pas du tout un lèche-botte. Rit-il.

June : Je vous laisse déblatéré, je dois y aller.

Thor : À ce soir.

Elle ne répond pas et quitte les lieux.

Malheureusement, cette première journée de « travail » ne sera pas aussi plaisante qu'elle ne l'aurait imaginé, et cela se voit à son comportement. June est même étonnée que personne ne lui ait fait la remarque. Ou du moins, qu'elle n'est entendue aucun chuchotements sur son comportement devenu froid.

Arrivé dans le restaurant, la jeune femme affiche un faux sourire. Jonathan, le patron du restaurant, l'accueil chaleureusement. Il lui indique tout ce qu'elle doit savoir et lui laisse le temps de prendre connaissance des musiques qu'elle va chanter ce soir. Pour son premier soir, elle en aura que six a interprété. Ce qui est déjà bien. Mais June n'a pas besoin d'en prendre connaissance ; elle les connaît déjà. Alors la demi-heure consacrée à cela, elle la passe à chanter une musique asgardienne pour se détendre. Elle chante tout bas, à l'abri des oreilles indiscrètes qui peuvent traîner. Jonathan revient la voir pour l'informer qu'elle pouvait y aller. June acquiesce et monte sur la petite scène, réglant son micro pour pouvoir chanter dans de meilleures conditions.

Instantanément, elle regarde la salle, cherchant du regard les Avengers. Il était sûr et certain qu'ils seraient là. Quoi qu'elle dise, ils seraient venus. Elle les voit assez facilement avec la carrure de Thor et toutes les filles qui viennent demander un autographe à Stark. Mais elle eut l'agréable surprise de voir Loki. Bien évidemment, en compagnie d'Allya qui ne se sentait vraiment pas à l'aise dans cet environnement. Un petit sourire, sincère, naît sur ses lèvres. Elle est heureuse de voir qu'il a réussi à venir.

Peu après cela, elle commence à chanter devant eux. À partir du moment où elle commence, tout ce qui l'entoure n'a plus aucune importance. C'est comme si elle se retrouvait dans une autre dimension, vide de toute matière et de vie, où elle est la seule à exister. Elle se met à chanter, donnant toute son énergie possible. Se laissant entraîner par les mélodies et les paroles. Elle utilise toute l'espace de la scène sans en prendre conscience. La jeune femme interprète « Back to Black » d'Amy Winehouse, « Royals » de Lorde, suivie de « River » de Bishop Briggs, de « Crown » de Billie Ellish, « White flag » de Bishop Briggs et de « Zombie » de Cramberries qui conclut cette première soirée qui fut un succès pour le restaurant, mais aussi pour la jeune femme.

Au final, cette soirée a été agréable pour elle...

Bonjour !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Bonjour !

Je publie ce petit chapitre un jour avant le jour de publication car il n'est pas très important. Il s'agit d'un chapitre qui permet de faire une pause dans la lecture et qui permet aussi de vous reposer.

Mais demain vous aurez bel et bien un chapitre ! Ne vous en faites pas !

Je ne voyais simplement pas l'intérêt de publier celui-ci seul. Par conséquent, cette semaine il y en aura deux.

Bonne journée !

ToxicWhere stories live. Discover now