33. Une journée mouvementée

54 5 2
                                    

Heureusement pour ceux qui la côtoient, June contient sa colère, même si plusieurs insultes jaillissent. Cependant, aucun geste dit « dangereux » n'a été fait. Ne trouvant pas l'énergie et la patience suffisante pour cuisiner, la jeune femme décide de manger une des dernières part de pizzas, ouverte sur la table basse du salon. Néanmoins, ce sera le seul écart qu'elle fera sur sa santé. La jeune femme a choisi de prendre une part à la bolognaise, ne voulant certainement pas toucher à la pizza aux fromages bien trop grasse et trop nutritive. Sans omettre que le fromage n'est pas totalement sain puisque les vaches sont nourries d'OMG et des pesticides de MONSANTO. Même si elle a un organisme différent, et par conséquent, bien plus résistant, elle ne préfère pas y toucher. Du moins, elle évite au mieux de manger des aliments modifiés. Ce qui n'est pas évident sur Terre !

Lors de ce repas, Jane arrive sourire aux lèvres. Thor a sauté directement de sa place pour la retrouver. Mais June a rapidement remarqué quelque chose. Nora s'est tendue. Elle est sur la défensive. Elle analyse la scientifique. Rien ne trompe, elle est jalouse de la brune. June rit doucement intérieurement, mais elle sait parfaitement que ce n'est pas drôle à vivre. Quand Loki était approché par Sigyn, princesse de Vanaheim, June était jalouse au plus haut point, et les suivait discrètement. Que ce soit en chat, en oiseau ou en insecte. Elle veillait à ce que la Vane ne dépasse pas les limites de l'amitié. Seulement, June avait elle-même du mal à voir cette limite. Alors quand le dieu de la malice revenait, elle faisait toute une scène. Loki en riait, mais il savait qu'il ne devait pas rester silencieux trop longtemps, car même à cette époque, June était capable de nombreuses choses. Alors oui, June comprend parfaitement Nora. Malheureusement pour sa compère, ce n'est que le commencement...

Il faut peu de temps pour que les deux femmes se prennent le bec devant tout le monde. Un regard, une parole mal interprétée, la déclaration de guerre est déclarée. June est impressionnée et ricane faiblement tout en soutenant Nora. Jane abandonne en partant vivement dans l'ascenseur, suivi de Thor désemparé.

Même si ce spectacle s'est montré plaisant, June doit retourner au 23e étage pour voir si l'elfe a besoin de quelque chose. Elle descend l'air serein. Allya était assise sur le canapé à ne rien faire. Preuve que les haut placés avec un sang royal ne rend pas plus débrouillard et intelligent que ça.

June : Voulez-vous quelque chose ?

La princesse sursaute.

Allya : Non. Non...

June : Allez-vous bien ? Demande-t-elle tout de même surprise de son comportement.

Allya : Tout va bien. Je vais retrouver mes quartiers.

Elle se retire rapidement. June ne sait que penser. Elle lui a simplement demandé si elle avait besoin de quelque chose. Elle ne l'a pas menacé ni insultait. Alors pourquoi réagit-elle ainsi tout d'un coup ? June se demande si elle n'est pas schizophrène.

Loki : Que lui as-tu fait ? Demande-t-il en arrivant.

June : Rien. Je lui ai juste demandé si elle avait besoin de quelque chose, et elle est partie. Dit-elle en haussant les épaules.

Elle ne sait pas quoi lui dire, parce que de toute façon, elle n'a rien compris à sa réaction.

Loki : Et toi, tu vas bien ?

June : Ça va. J'ai eu le droit à une petite guerre là-haut entre Jane et Nora. C'était très satisfaisant de voir la brune hors d'elle. Sourit-elle.

Loki : Personne ne l'aime... Enfin si, Thor. Mais il est le seul.

June : Tu peux rajouter Stark. Ils sont au moins deux.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant