38. Face au Diable

41 5 4
                                    

June est rapidement amenée au palais. Mais les gardes prennent l'initiative de la faire passer par des endroits discrets de la cité. Le peuple n'avait pas besoin de savoir que la courtisane la plus connue d'Asgard est de retour pour être pendue. Odin prendra le soin de déclarer cet évènement de vive voix, dès qu'il l'aura devant lui. June en est certaine. Elle avance droit vers sa mort. Elle n'oublie pas que Loki peut arriver à tout moment, mais elle sait qu'Odin ne pliera devant aucune demande de libération. Il préférerait mourir que de la laisser repartir. Il l'avait haï avec une telle force quand elle a fait cocu Thor, que la voir morte sera la plus belle chose qu'il ait vécu depuis des siècles.

Subitement, June est saisie aux bras. Elle siffle et elle grimace en assassinant du regard les deux soldats qui venaient de la blesser. Malheureusement, la jeune femme ne peut pas voir ce qui vient de les interrompre, mais elle peut entendre. June écarquille les yeux en entendant la douce voix de cette femme qui lui a ouvert les portes du palais alors qu'elle venait une nouvelle fois de tout perdre. La rousse est amenée près d'un des piliers du couloir, pour y être attaché. Puis, les soldats se mettent en retrait, la laissant attaché comme un chien. La jeune femme force, mais rien. Les menottes lui résistent. Il faut dire que les menottes asgardiennes sont les meilleurs qu'elle connaisse. Elles bloquent la magie et diminuent la force de celui qui les portes. June n'est pas exclue de ces effets. Malgré ce qu'elle sait, elle tente le tout pour le tout pour retrouver sa liberté. Elle pose son pied contre le pilier et force autant qu'elle le peut.

« June. »

La jeune femme garde son regard posé sur ses menottes. Elle ne veut pas regarder cette femme qui lui a tant donné. Que lui a-t-elle donné en échange ? De la tristesse. June n'en n'est pas fière et elle ne veut plus faire souffrir cette femme si gentille et si douce dans cet Univers si cruel.

« S'il te plaît. Nous n'avons pas beaucoup de temps. »

June : Vous ne pouvez rien faire pour moi. Odin va me tuer. Il ne va pas louper l'occasion de se venger.

La main de la reine se pose sur son épaule. La jeune femme se tend tout en continuant d'esquiver son regard.

Frigga : Tu ne mérites pas de mourir June. Je sais la vérité.

June : Mais personne ne veut la connaître. Ils se contentent de me voir comme une traînée et une opportuniste.

Frigga : Depuis quand te préoccupes-tu de ce que pensent les autres ?

June : Depuis qu'on m'a insulté de prostituée et de courtisane. Siffle-t-elle.

La main de la blonde glisse sous son menton, l'obligeant à relever la tête et à la regarder.

Frigga : Les rumeurs occupent les routines, rien d'autre...

Elle le sait. Mais se faire insulter face à face l'a blessé. Malgré ce qu'elle laisse croire.

Frigga : Oh. June... Dit-elle en lui caressant le visage. Que t'est-il arrivé pour que tu sois autant marqué par la vie ?

June : Tellement de chose que je n'aurais jamais imaginé faire et surtout vivre... Ce que j'ai fait ne vous rendrez pas fière de votre protégée.

Frigga : Ce qui compte, c'est que tu es survécu.

June : Plus pour longtemps.

Frigga : Tu vivras June. Tu vivras.

C'est sur ses dernières paroles que la reine disparaît, la laissant de nouveau entre les mains des soldats.

June a le cœur qui se serre en voyant la seule femme qui l'a aimé pour ce qu'elle était, partir. Si seulement Odin acceptait qu'elle vienne la voir... Elle ne souffrirait pas... Mais c'est pour cela qu'il n'a pas donné l'autorisation à sa femme ; pour la faire souffrir le plus longtemps possible.

ToxicWhere stories live. Discover now