17. Perruche

70 6 2
                                    

June se réveille dans les alentours de cinq heures du matin. Elle soupire en restant allongée et regardant le plafond sans rien faire. Elle ne cesse de se réveiller tôt. Pourquoi se réveille-t-elle aussi tôt, alors qu'elle a de longues journées ? Elle tapote doucement et de façon irrégulière le drap étendu sur le matelas. Que peut-elle faire à cinq heures du matin ? Prendre une douche ? Déjeuner au risque d'avoir faim avant l'heure du repas ? Lire ? Écouter de la musique ? Ce qui risque de déranger les autres et d'avoir droit à l'amabilité légendaire du milliardaire. June ne peut pas sortir de la tour suite au contrat signé et la surveillance permanente de l'IA de Stark. En résumé ; elle ne peut rien faire d'amusant. Elle s'assoit contre la tête de lit et regarde la baie-vitrée. Le soleil ne risque pas de se lever. Les premiers rayons de soleil n'arrivent que dans les alentours de huit heures du matin avec les journées qui raccourcissent. Satané automne qui précède l'horrible hiver ! Elle n'est pas pressée d'en arriver là. La jeune femme se lève enfin et part fumer à la baie-vitrée avant de prendre une douche. Personne ne viendra râler parce qu'elle prend une douche à cette heure de toute façon.

June passe une bonne heure sous l'eau. Stark risque d'avoir une sacrée note d'eau avec elle maintenant. Mais ce n'est pas ça qui va la faire culpabiliser. Une fois sortie, elle regarde l'heure sur son téléphone posait sur le lavabo ; six heure et demie. Elle soupire, l'éteint et s'essuie avec la grande serviette. Le temps ne passe pas. Le temps à l'air de stagner même. La jeune femme enfile d'autres vêtements que ceux de la veille. D'ailleurs, en s'habillant, elle songe vraiment à aller faire un tour en ville pour acheter ses propres vêtements, et par la même occasion aller au coiffeur et peut-être se faire une manucure ; en résumé, elle va aller prendre soin d'elle, que ça leur plaise ou non. Le temps de choisir une tenue qui lui plaise, son téléphone affiche sept heures du matin. Il lui a fallu une demi-heure pour choisir ses vêtements. Il faut absolument qu'elle aille faire les boutiques. June prend le temps de se brosser les cheveux. Cheveux qui tombent de façon irrégulière et qui se casse souvent. Le coiffeur ne sera pas un plus, il sera fortement nécessaire. Elle enfile ses chaussures et s'arrête au centre de sa chambre, ne sachant que faire d'autre. Elle n'entend personne dans le couloir. Elle entend simplement les ronflements de Thor, reconnaissable entre tous. June décide de faire le tour de cette chambre, pour faire une liste approximative de ce qu'il faudra acheter en plus. Quitte à rester un an, elle va aménager à sa manière cette chambre. Après dix minutes, June sort de sa chambre avec une idée originale en tête.

Elle se pince la lèvre inférieure en y pensant. La relation avec Loki n'est pas totalement perdue et puis ça lui fera sûrement autant plaisir qu'à elle. Ça lui rappellera de bons souvenirs. Debout, dos à sa porte de chambre, elle se métamorphose en un lézard marron. Personne ne la verra si quelqu'un sort de sa chambre. June court rapidement en direction de la chambre de Loki, galopant d'une façon rigolote. À l'époque, quand elle observait les lézards pour pouvoir comprendre comment ils se déplaçaient et se comportaient, elle avait ri en les voyant courir. Ils lèvent de manière abusive leurs pattes dans leurs courses, leur donnant un air comique. Une fois arrivé à la porte, elle se faufile en dessous sans difficulté. June s'arrête un instant pour écouter s'il dormait encore. Il respirait régulièrement et profondément, signe qu'il dormait toujours d'un sommeil profond. Elle grimpe sur la chaise dans un coin de la pièce et se métamorphose une nouvelle fois. Le lézard laisse place à une perruche aux plumes grises. Sa tête est blanche. Son corps est couvert de plumes grises. En ce qui concerne ses ailes, elles sont de couleurs gris foncé et noir. Les plumes noires formes des lignes parallèles. Sur sa tête, elle possède quelques grandes plumes, formant une crête foncé.

June replace quelques-unes de ses plumes et s'envole sur la tête de lit du dieu. Il est approximativement huit heure et quart du matin. Cette heure est assez raisonnable pour un réveil. Elle se met à chantonner doucement avant d'augmenter légèrement le volume sonore. Loki commence à gigoter et à sortir de son sommeil. Elle continue jusqu'à ce qu'il tente de lui donner des coups, comme on frappe un réveil pour qu'il cesse ce bruit déplaisant. La jeune femme l'esquive aisément.

ToxicWhere stories live. Discover now