48. Une mère ou un monstre ?

53 6 3
                                    

Il est évident que tout le monde cherche à comprendre ce qui les entoure, que ce soit l'attitude des personnes, les paroles suspicieuses, les bruits... Aujourd'hui, June a décidé de comprendre pourquoi elle a été abandonnée. Il n'est pas forcément judicieux de le faire le même jour où sa mère de cœur va rejoindre les esprits. Mais, elle sait que c'est sa seule occasion de résoudre ce mystère qui continue de la ronger après tout ce temps.

Mais, pour retrouver la trace de cette femme, June a besoin d'aide. Elle n'a plus remis les pieds ici depuis longtemps, mais elle a toujours eu une bonne relation avec un homme légèrement plus vieux qu'elle. Il était aussi orphelin et vivait dans le même orphelinat qu'elle. Il aimait la taquiner sur sa différence, mais cela restait toujours bienveillant. Il avait une facilité à connaître et reconnaître les personnes. Cette capacité va se révéler très utile pour June aujourd'hui. Seulement, elle devra lui rendre la pareille d'une façon ou d'une autre. Pour le moment, elle doit juste le retrouver. Accompagné de Loki, elle se dirige dans la cité asgardienne. La jeune femme fait totalement abstraction des regards et des conversations qui cessent quand ils passent. Loki tentait aussi, mais quelques fois, elle le voit lancer des regards noirs à des Asgardiens un peu trop insistant. Grâce aux registres de la bibliothèque du palais, ils savent où le trouver.

Eddy habite dans un quartier ordinaire, non loin d'un des marchés de la ville. Il réside dans une petite maison aux murs de pierres de différentes natures. Un petit jardin entoure l'entrée. Une petite maison pour vivre une vie stable et probablement sereine. June soupire rapidement et pousse le portillon, mais elle ralentit le pas en voyant les quelques parterres de fleurs qui courent sur la pelouse récemment coupée. C'est en regardant cette petite maison qu'elle se rend compte qu'elle n'a rien fait de sa vie. Elle n'a rien fondé. Elle n'a rien construit. Elle n'a rien fait pour vivre en paix. Elle s'est simplement contentée de vagabonder en aidant au mieux les personnes oppressées en éliminant leurs oppresseurs.

Pendant quelle fixe ses parterres, elle entend quelques coups donnés à la porte d'entrée. Loki a pris les choses en main. Elle le rattrape donc et se cache derrière lui, pour voir la réaction d'Eddy à sa vue.

Eddy : Oh ! Mon Prince !

Derrière le dieu de la malice, elle étouffe son rire avant de se décaler et de se laisser voir. Eddy la regarde de haut en bas, donnant l'impression qu'il ne la reconnaît pas.

June : Bonjour Eddy. Ça faisait longtemps. Sourit-elle.

Eddy : June ? Répond-t-il surpris. Tu as... changé.

June : Contrairement à toi. Navré de te déranger... Toi et ta famille. Dit-elle en regardant rapidement l'intérieur.

Il lui a fallu peu de temps pour comprendre qu'il était marié et qu'il avait un enfant. Les jouets qui traînent ne sont pas anodins et le foulard accroché à l'entrée n'est pas fait pour être porté par un homme.

June : Mais je sais que tu sais où trouver ma mère.

Eddy : Euhm... Oui. Mais, je ne l'ai pas vu depuis longtemps.

June : Peu importe. Dis-moi où elle est.

Il regarde Loki, qui restait silencieux et qui observait.

Eddy : Elle ne voudra pas te voir, c'est certain.

June : Je sais, mais c'est moi qui décide dans l'histoire, pas elle.

C'est gentil de la prévenir et de la protéger, mais elle n'en a pas besoin. Elle a uniquement besoin de l'adresse. Eddy lui donne et ils quittent les lieux rapidement. Ils leur suffisent d'aller dans la rue adjacente et d'aller à la dernière maison pour la trouver. La bâtisse est vieille, mais bien entretenue malgré le lierre qui coure. En revanche, le petit jardin est à l'abandon.

ToxicWhere stories live. Discover now