29. Mauvaise entente

50 5 2
                                    

Lorsque June ouvre le réfrigérateur, elle ne trouve aucun plat préparé, du moins des plats préparés maisons. Néanmoins, un étage est totalement consacré aux plats commandés qui peuvent attendre quelques jours d'être consommés. Comment les humains peuvent-ils se nourrir ainsi ? Ils se gavent de produits chimiques, de produits transformés qui les tuent à petit feu sans qu'ils s'en rendent compte. Quand comprendront-ils qu'il faut revenir aux sources et délaisser cette évolution qui s'est engagée vers l'auto-destruction de l'Humanité ? Ils s'en rendront compte au dernier moment, où il sera trop tard pour faire marche-arrière. Sur cette réflexion, qui lui importe peu, elle sort les différents ingrédients et ustensiles pour la préparation d'un repas bien plus sain que ce qui est conservée au frais. La jeune femme n'a pas cherché une idée qui plairait à tous ; ce qui compte, c'est qu'elle, elle mange autre chose que leurs plats immondes.

Loki : Que comptes-tu faire avec tout cela ? Questionne le dieu de la malice en s'asseyant au comptoir.

June : Du poulet au curry et un Pari Brest pour le dessert.

Il acquiesce silencieusement.

June : Et toi ? Que fais-tu ?

Loki : Je ne fais rien.

Elle s'arrête. Son ton est froid. Il remet une certaine distance entre eux. Pourquoi ? Elle pose ce qu'elle a en main et se tourne vers lui, l'air confus. Que fait-il ?

June : J'ai fait quelque chose de mal ? Demande-t-elle

Loki : ... Tu ne me fais pas confiance. Dit-il simplement.

Elle ne lui fait pas confiance ? D'où sort-il cette idée absurde ? Bien sûr qu'elle lui fait confiance. Ce n'est pas parce que c'est le dieu des mensonges, de la discorde et de la malice qu'elle ne lui a jamais fait confiance. Au contraire, elle lui a directement donné, alors pourquoi avancer cette affirmation même après tout ce temps séparé ?

June : Qu'est-ce que tu racontes. Ricane-t-elle faiblement. Je te fais confiance.

Il ne répond pas et se sert un verre. Elle fronce des sourcils. Quelque chose ne va pas. June cherche une réponse à ce comportement quelque peu surprenant de sa part, surtout avec le récent rapprochement.

June : Que dois-je faire pour te prouver que j'ai confiance en toi ?

Loki : Je ne sais pas, ce n'est qu'une impression.

June : Eh bien, je suis désolé, mais ton impression est fausse. Je te fais confiance. Je t'aime et je tiens à toi.... Et je ne mens pas. Finit-elle sérieusement.

Loki : Je sais...

C'est comme si l'hiver s'en allé, mais que pour autant, la glace persiste. Entre eux, la glace n'est pas suffisamment brisée ; elle résiste malgré tout ses efforts.

Loki : Je suis plus méfiant, je te l'ai dit.

C'est en effet ce qu'il lui a dit lorsqu'ils se sont échappé à bord du Quinjet. Oui, il lui avait dit. La torture de Thanos l'a rendu plus méfiant tandis qu'elle, ça lui a retiré toutes formes d'émotions. Et ça l'a quelque peu rendue plus égoïste. Ce qui explique en partie qu'elle est oublié la méfiance excessive du dieu de la malice. Une faute qu'elle a commise et qu'elle n'aurait jamais dû commettre. Si elle avait fait davantage attention, elle aurait fait plus d'efforts pour balayer cette méfiance bien plus présents qu'à la normale. Loki est une personne méfiante à l'origine, alors avec la torture de Thanos, elle a été accrue à un point qu'elle n'a pas suffisamment imaginé. Elle regrette. Et ce n'est pas tous les jours que June regrette et accepte de voir ses fautes qu'elle a commises auprès de quelqu'un. La jeune femme se pince la lèvre inférieure tout en se lavant les mains, dos à lui. Elle termine de mettre le dessert au frais. Pendant qu'elle réfléchissait, elle a eu le temps de tout faire même si elle était très préoccupé par cette courte conversation. C'est à ce moment, qu'une présence s'approche d'elle. En tant normal, June aurait saisi le couteau de cuisine, se serait retourné et aurait collé la lame contre la gorge de la personne pour la mettre en garde. Mais, cette présence est unique. Loki s'est approché et l'enlace doucement, la serrant dans ses bras.

ToxicKde žijí příběhy. Začni objevovat