7. La faute

173 13 1
                                    

June arque faiblement un sourcil avant de se retourner. Que doit-elle faire à présent ? Elle est comme tiraillé. Elle le sent. Mais pourquoi l'est-elle ? Elle même ne le sait pas. Peut-être qu'elle le sait, mais qu'elle refuse de se l'avouer ? Elle secoue la tête, chassant toutes ses pensées. Ses livres pressaient contre elle, elle rentre dans ses appartements. Elle part déposer les livres dans son étagère qu'elle avait vidé avant. Elle replace correctement les livres avant de partir prendre un bain.

Elle fait couler l'eau chaude sans l'aide d'Ana, qui doit sûrement être occupé à autre chose. Le retour d'une certaine autonomie lui manquait aussi. Elle se glisse dans l'eau et ferme les yeux, profitant des bienfaits. Mais ses pensées reviennent attaquer son esprit. Elle se pose différentes questions. Toutes aussi pénible, épuisante et compliquées des unes des autres. Son estomac se tord. Qu'avait-elle à se sentir aussi mal ? Elle n'a jamais été aussi mal lors d'une prise de décision. Elle pensait à la « dispute » avec Thor. Ce qui lui a partagé. Ce qu'elle lui a dit. Mais aussi à ce que lui a dit Loki. Mais pas que, elle pensait aussi au dieu de la Malice en générale. Elle... La rousse secoue son visage avant de plonger dans le bain, pour s'immerger entièrement. Une fois la tête hors de l'eau, elle s'essuie le visage. Qu'est-ce qui lui prend de penser des choses comme celle-ci à son sujet ? Elle termine de prendre son bain et se prépare pour aller se coucher.

June fait un petit détour dans le salon. Elle saisit la carafe de vin et se sert un verre. Elle avait pris goût à ce luxe. Elle qui pensait ne jamais en faire partie...

La porte s'ouvre et se referme doucement. Elle voit apparaître Thor qui part dans la salle de bain. Elle décide d'aller se coucher. Elle s'installe et s'assoit ouvrant un nouveau bouquin. Le blond vient s'écrouler, littéralement, dans le lit à ses côtés.

June : Fatigué ?

Thor : Oui. Et toi ?

June : Comme d'habitude. Répond-t-elle sans le regarder.

Elle lui répondait froidement. Elle n'allait pas faire comme rien ne s'était passé. Elle est distante mais lui aussi après tout. Aucun des deux n'avaient avaler cette « dispute ».

Thor : Je vais devoir me coucher tôt. Demain j'ai une partie de chasse avec Loki.

Elle acquiesce. Grand bien lui fasse.

Après une bonne heure, elle referme le livre et éteint la chandelle, qui allait bientôt se consummer entièrement. Elle relève son oreiller et s'installe. À ses côtés, Thor ronflait. Mais elle, elle a beau chercher le sommeil elle n'y arrive pas. Elle tourne et vire. Rien. Elle soupire bruyamment dans le noir regardant le plafond. Le sommeil ne viendra pas à elle, elle le sait. Alors elle doit trouver un moyen. Et c'est de répondre à ces questionnement. Il n'y a que ça. Sa réponse était clair. Non, elle ne fondra pas une famille, que ce soit Thor ou un autre d'ailleurs. Elle sait qu'il le voudra, il voudra toujours cette famille et ce mariage. Elle est consciente des risques que sa réticence, sa peur et son entêtement vont provoquer. Elles vont provoquer le courroux du roi. Mais elle n'allait pas accepter ses chaînes. Et elle a compris une chose. C'est qu'elle n'éprouve pas de l'amour pour Thor. Si elle en éprouvait vraiment, elle ne serait pas resté en conflit avec lui, et ils auraient trouvé un arrangement. Elle ne peut pas dire qu'elle est amoureuse de lui. Elle est attachée à lui. Il y a une différence. Elle en est consciente. En revanche, depuis quelque temps elle a l'impression d'être tombé amoureuse de quelqu'un d'autre. Du moins sous son charme. À chaque fois qu'il lui arrivait des choses, comme de recevoir un coup, ou bien d'être blessé moralement. Elle sentait un pincement au cœur, son ventre se tordre. Machinalement, elle faisait un pas vers lui, comme pour lui porter secours. Pourquoi ? Aucune idée. Elle ne sait pas comment cette alchimie a pu naître. Ils se parlent que très peu, et pourtant. Pourtant c'est arrivé. Son corps réagissait autrement en sa présence. Elle en est bien consciente. Tellement, qu'elle décide de prendre cette décision.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant