58. Venise

31 4 1
                                    

June était pressée de partir en Italie. Elle attendait avec impatience de quitter cette horrible routine qui les dévore petit à petit. Cependant, la jeune femme a refusé de quitter l'Amérique. Nora avait caché sa maladie. La rousse était atteinte d'une hépatite au foie, et cela faisait des semaines qu'elle prenait des médicaments en cachette pour se soigner. Seulement, la seule chose qui pouvait la sauver était une transplantation. Le problème, c'est qu'elle ne connaissait pas sa mère et elle ne savait même pas si elle était encore en vie. Alors, June l'a aidé sans savoir la raison de ses recherches jusqu'à ce qu'elles la trouvent et que Nora avoue tout. June lui en a énormément voulu, mais elle a finalement compris pourquoi elle avait gardé le silence. Elle ne voulait pas les faire souffrir. La géante de feu à patienter jusqu'à ce que son amie aille mieux. Une fois certaine que tout allait bien, elle et Loki sont partis pendant une semaine à Venise, tout en veillant à garder le contact avec elle et Thor.

On n'est jamais trop prudent.

Soulagée, June peut enfin partir se reposer. Après onze heures et demie de vol, ils arrivent à Venise. La jeune femme n'a pas manqué de taquiner son amant sur son malaise en avion. Ce n'est pas forcément le fait de voler dans un appareil, mais c'est plutôt le fait de rester des heures assis, sans intimité, sans tranquillité, avec des dizaines de midgardiens, nuits et jours. Loki a pris sur lui, mais certains ont pris ses foudres, comme un enfant trop agité ainsi que ses parents, mais aussi un homme qui jouait à son téléphone et une hôtesse de l'air qui lui faisait les yeux doux. Il a été plus rapide que June qui était sur le point de lui sauter à la gorge et lui faire avaler ses yeux. À part ses désagréments, le vol, c'est dans l'ensemble bien passé.

Après ce voyage éreintant, ils se sont directement rendus à leur hôtel : Ai Cavalieri di Venezia. Un hôtel prestigieux de Venise. Les deux asgardiens ont une vue sur les canaux de Venise, un endroit incontournable de cette ville italienne, comme beaucoup d'autre chose encore. À proximité se trouve plusieurs lieux touristiques. Mais June n'avait pas envie de faire autre chose. Elle rêvait tout simplement de rester dans cette chambre d'hôtel à dormir dans le silence et le confort pendant toute la soirée, et ce n'était pas Loki qui allait se plaindre.

Les premiers jours se sont passé dans le calme et sans précipitation. Le couple a tout simplement marché dans les rues de Venise, les petites comme les prisées. C'est en se baladant qu'ils trouvent de petites boutiques qui n'intéressent pas les touristes, ce qui a plu à Loki qui n'avait pas envie d'être dans un endroit clos avec des personnes qui ne font pas attention aux autres et qui sont uniquement dans leur monde.

Rapidement, ils se sont mis à visiter les lieux touristiques. Le but de Venise était de casser la routine et de faire des choses qu'ils ne feraient pas en temps normal. Lors de ce premier jour de tourisme, ils ont visité les palais. Loki était curieux de voir à quoi ressemblait les palais sur Terre, même s'il n'en attendait pas grand-chose. Ils ont commencé par le palais des Dogues qui a amplement déçu Loki. Pour lui, il ne s'agit que d'une maison bourgeoise. June pense la même chose, même si elle apprécie le fait que les péniches s'amarre à ses côtés. Néanmoins, ce palais abrite des œuvres picturales qui ont quelque peu remonté le moral du dieu, même si l'art midgardien ne lui plaît guère. Contrairement à lui, June trouvait intéressant de voir ses œuvres. Elle n'arrive pas à la cheville de la culture de son fiancé. Avec ces années de fuites et de chasses, elle n'a jamais pris le temps d'entretenir sa culture générale, malgré les nombreux royaumes et planètes qu'elle a parcourues. C'est pour cela, qu'elle est plus captivée que lui sur certaines choses. Elle tente de s'intéresser à tout, même si cela vient de Midgard. Ensuite, ils ont visité le palais Ca' d'Oro, un des plus prestigieux d'Italie. Aujourd'hui, il est devenu le musée de Giorgio Franchetti. S'ensuit la visite du palais Contarini del Bovolo. Contrairement aux deux autres, celui-ci plaît énormément au dieu de la discorde, même si une partie manque selon lui. Ce qui a séduit le dieu, mais aussi la géante de feu est l'escalier extérieur en colimaçon. June apprécie ce style d'escalier. Elle trouve que ça donne un certain style à la bâtisse, mais qu'il donne aussi une certaine élégance aux personnes qui le montent ou qui le descendent.

ToxicWhere stories live. Discover now