49. Des adieux déchirant

43 5 2
                                    

June n'a plus beaucoup de temps pour se préparer à affronter la cérémonie pour Frigga. Elle doit encore se préparer, que ce soit physiquement comme mentalement. La jeune femme n'est plus habituée aux messes basses de la cour. Elle sait qu'elle risque d'avoir de nombreuses critiques et elle craint de ne plus être aussi impassible qu'avant. Auparavant, lorsqu'elle était au début de sa relation avec Loki, et une fois qu'elle a eu de nouveau le droit de venir au palais, June avait un masque imparable. Elle arrivait à se désintéresser des remarques et des critiques. Elle arrivait à rester neutre physiquement. Loki l'avait aidé, mais c'est elle qui avait fait le plus gros du travail. Elle devait avoir ça dans le sang. Mais, aujourd'hui, y arrivera-t-elle encore ?

Loki la guide jusqu'à ses appartements. Elle entre dans la chambre de son fiancé. Tellement de bons souvenirs lui reviennent : leur première fois, leur premier bain ensemble, leurs chamailleries qui se finissaient en éclat de rire, les disputes de jalousies qui ne duraient pas, les surprises, les cadeaux, les larmes, la colère... Tout est encore présent en ces murs.

La géante de feu s'assoit sur le fauteuil de Loki. Ce même fauteuil où il s'assoit à chaque fois pour lire. D'ailleurs, elle voit le livre poser sur l'accoudoir. Sans doute le dernier livre qu'il est lu avant de disparaître d'Asgard à son tour. Du coin de l'œil, elle voit une servante entrée précipitamment. Elle fit une rapide révérence aux deux amants avant d'entrer dans la buanderie que June occupait dans le temps. Elle fronce des sourcils, essayant de voir, malgré l'obscurité de la pièce, ce qu'elle trafiquait. Par la même occasion, elle constate que ces affaires sont toujours là. Loki ne s'en est jamais débarrassé. Elle sourit en voyant qu'il tenait toujours à elle, au point de garder ces habits.

Quelques minutes plus tard, la servante aux cheveux châtain ressort de la buanderie avec une magnifique robe qu'elle porte à deux mains. Tenues ainsi, June a du mal à la détailler, mais vu le tissu, cette robe est d'une qualité exceptionnelle.

Loki : Je l'ai soigneusement gardé, en attendant que je te retrouve. Je ne l'ai que rarement sortie pour t'imaginer avec. Je me suis souvent dit que ce serait grâce à cette robe que tu reviendrais. C'était stupide de ma part.

June : Tu as toujours gardé espoir, c'est ce que je retiens. Et, c'est ce qui me touche énormément...

La servante l'accroche au haut paravent doré, laissant la robe reprendre sa posture. June écarquille les yeux en voyant cette robe Asgardienne. Elle se lève et vient la toucher et la détailler de plus près. Elle est d'un vert émeraude splendide, et des motifs asgardiens sont brodés de dentelles dorées viennent recouvrir ses hanches et le dessus de ses cuisses. Le tissu est d'une qualité exceptionnelle. Par ailleurs, il laisse entrevoir ses jambes tout en continuant de les dissimuler. Ce tissu est doux et léger. Au niveau du buste, un plastron recouvre son ventre et ses seins. June le saisit pour voir s'il sera lourd. À sa surprise, le plastron est léger, c'est comme s'il s'agissait de tissu. Les épaules font également partie du plastron grâce aux bretelles dissimulé par deux longs morceaux de voile descendant le long de chaque côté de la robe. Son cou et son buste seront mis en valeur par l'absence de tissu.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
ToxicWhere stories live. Discover now