62. Doutes

43 2 1
                                    

La vie de femme enceinte n'est pas vraiment une vie pour June et elle sait bien le faire savoir. Comme elle l'avait dit, elle serait exécrable. Elle n'a pas besoin d'être devin, il suffit de se connaître.

La géante de feu se fatigue bien plus vite qu'avant et que ce qu'elle imaginait. Elle s'efforce pour ne pas s'écouter et ne pas donner raison au bébé qu'elle porte qui lui demande d'être calme et posé. En plus, elle fait régulièrement râler Loki qui s'époumone à lui demander de rester tranquille. Au bout d'un moment, il finit par saisir la jeune femme et l'allonger de force dans le canapé ou bien directement dans le lit. June râle, mais au final, elle reste telle quelle puisque Loki lui apporte énormément de chose qu'elle aura a porté de main pour toute l'après-midi. Mais ce n'est pas une raison suffisante. Quand le dieu de la malice tourne le dos, June se lève et part faire diverses choses. Néanmoins, elle a bien compris que ses activités d'assassin ne sont pas compatibles avec son état.

Mis à part la fatigue, l'irritabilité est de mise. À peine Loki la contredit qu'elle agit exagérément et le fait même chanté. Le dieu de la malice reste néanmoins calme, ce qui exècre parfois la jeune femme.

Au niveau de la nourriture, June ne rechigne sur rien. Elle dévore tout ce qui peut lui tomber sous la main. Que ce soit des fruits, des légumes, de la viande, des friandises, tout peut faire l'affaire à ce stade. La rousse ne se rend pas compte qui lui arrive de se nourrir d'aliments transformés alors qu'auparavant, elle faisait extrêmement attention à ce qu'elle mange. Sur le coup, elle ne s'en rend pas compte, mais une fois la grossesse passée, cela pourrait ressurgir dans sa mémoire.

Loki et elle, reçoivent la visite que de quelques personnes. Thor et Nora, habitant non loin, viennent régulièrement. Thor, avec ses gros sabots, agace le dieu de la malice. Le dieu du tonnerre pollue le silence de la maison et dérange par moment le sommeil de June. Quant à Nora, la rousse lui apporte de temps en temps et en toute discrétion, un peu d'alcool. June prend le soin de boire du jus de fruit directement après pour couvrir l'odeur d'alcool et éviter que Loki le sache. Heureusement pour elle, le dieu de la discorde ne remarque rien.

Les six premiers mois se révélaient simples face aux trois derniers. June ne le dit pas à Loki, mais elle appréhende beaucoup ces derniers mois de grossesse.

June : Loki. Arrête de t'agiter dans tous les sens. Tu me donnes le tournis. Soupire-t-elle.

Loki : Il a bougé ! Je l'ai senti !

June : C'est surtout moi qui l'ai senti.

Loki : Tu n'es pas contente de le sentir remuer ?

June : Du moment qu'il me prend par pour un sac à frapper, ça me va. Sourit-elle.

Le dieu ricane faiblement.

June : Et ce n'est pas pour ça que tu as le droit de te coller H24 sur mon ventre.

Loki : Compris. Maintenant que je sais qu'il a donné ses premiers coups, je suis rassuré.

Il lui embrasse tendrement le front.

Loki : On part tout de même pour la Nouvelle Asgard ?

June : Ce ne sont pas des coups de pieds et des coups de poings qui vont me plaquer dans ce canapé. Ricane-t-elle.

Le dieu de la malice rit et part préparer les dernières choses pour leur départ. June était curieuse de voir à quoi ressemblait cette Nouvelle Asgard. D'après Nora, elle n'a rien de majestueux et de doré comme elle l'était, mais à la limite cela n'est pas dérangeant. Odin aimait attirer l'attention et montrer son pouvoir, ce qui n'est pas réellement le style de Thor.

ToxicWhere stories live. Discover now