35. Pourquoi

52 6 2
                                    

June est partie marcher deux petites heures. Elle n'avait aucune envie de rester enfermé dans la Tour avec toute cette tension. Elle n'avait pas envie de rester assise quelque part, à ruminer les récents évènements. Autant aller prendre l'air.

Le ciel est légèrement couvert par de grands nuages gris. Cependant, le soleil a réussi à percer certaines parties de cette épaisse couverture. Le sol est légèrement mouillé. De petites flaques se sont formés dans les creux de la route et des trottoirs. June les évite automatiquement et ne prête aucune attention à ceux qui l'entoure. Elle avait ses écouteurs bluetooth pour se couper du monde. Elle n'avait aucune envie d'être en contact avec des personnes. Alors autant tout faire pour être seule dans sa solitude. La jeune femme a tenté au mieux de cacher son bras, mais malheureusement, son manteau ne peut pas grand-chose pour elle. Ce n'est pas comme si elle avait honte. Du moins, c'est ce qu'elle essaye de se faire croire.

« Hey ! Madame ! Madame ! »

June cru entendre quelque chose. Elle se stoppe un instant et retire une de ses oreillettes.

« Madame. »

June : Mademoiselle.... Loyd. Ment-elle en se retournant.

« Pardonnez-moi. Je viens de vous entendre chantonner. »

June : Et ?

« Vous serez d'accord pour chanter dans mon restaurant ? Vous avez une merveilleuse voix, même si vous n'avez que chantonner. »

June balbutie. Elle a été prise de court. Jamais elle n'aurait imaginé qu'un Midgardien l'interpelle pour lui demander de chanter. Déjà avant, elle fredonnait, mais personne ne lui prêtait attention, alors pourquoi aujourd'hui cela change-t-il ?

« Je vous payerai bien entendu. Et ce ne sera que pendant certains soirs. »

June : Vous pouvez déjà me donner les soirs ?

« Les lundis, vendredis, samedis et dimanche midi si cela vous va. »

La jeune femme sourit légèrement. Le fait de ne pas être là un midi va mettre les nerfs à quelqu'un qu'elle déteste. Elle ne va pas manquer cette occasion.

June : D'accord. Sourit-elle.

« Oh super ! Si vous voulez bien me suivre, on va directement faire le contrat. Un mois pour commencer, ça vous va ? »

June : Je suis totalement disponible.

C'est avec joie qu'elle signe ce contrat d'un mois chez un des plus célèbre restaurant de New York. Finalement, cette journée va se terminer d'une meilleure façon qu'elle n'a été commencé. Elle ressort de ce restaurant heureuse de voir que sa vie continue malgré les énormes embûches qui se mettent en travers de son chemin.

Elle fait le chemin inverse et se dirige vers la Tour Stark. Alors qu'elle attend que le voyant du piéton devienne vert. Son regard tombe sur une petite fille brune, assise dans les marches d'un immeuble. June se fige et toutes ses pensées se tourne vers cet enfant qui doit attendre un de ses parents dans la rue. Cette simple situation, lui fait remonter de profondes blessures. June reste un moment immobile à regarder cette jeune fille, recroquevillé sur elle-même, guettant l'arrivée de ses parents. Mais rapidement, un homme brun s'approche d'elle et la prend dans ses bras. La jeune fille se jette contre lui, lui prend la main et part avec lui, souriante. June les regarde s'éloigner. Leur départ lui permet de partir à son tour.

Au final, cette journée n'est pas prête d'être joyeuse...

La jeune femme rentre à la Tour. Elle dépose son manteau dans sa penderie et part s'asseoir à son piano. June ferme les yeux et prend de grandes inspirations face à son instrument. Elle doit faire le vide dans son esprit pour pouvoir être à ce qu'elle fait. Étant donné que personne n'est là. Elle retire son bras de l'écharpe. Elle ne ressent plus rien comme douleurs alors pourquoi continuer ? Pour qu'ils la laissent tranquille ? Eh bien, ils ne sont pas là. Elle est libre de faire ce qu'elle veut. June prend enfin son courage à deux mains et frappe doucement les touches du piano. Il ne s'agit pas de sa première composition, mais de la seconde qui est également en cours. Contrairement à la précédente, celle-ci est pratiquement terminée. Mais il reste encore quelques couplets à écrire pour accompagner la mélodie. Elle marmonne les paroles pour essayer de se faire une idée de ce que cela donnerait. Pour le moment, elle ne voit aucune anomalie. June est assez fière de ce qu'elle a fait. Elle referme lentement le piano, saisissant ses notes pour corriger quelques petites choses qui la dérangeait, même si ce n'est pas grand-chose.

ToxicWhere stories live. Discover now