40. Une insouciance dangereuse

63 6 2
                                    

Depuis deux jours, June n'a plus conscience de ce qui l'entoure. La jeune femme dort paisiblement et passe des jours serein. À vrai dire, c'est la première fois depuis son exil forcé d'Asgard qu'elle est autant insouciante. June a baissé sa garde depuis que Loki lui a fait sa demande. Pourtant, elle sait qu'elle ne doit jamais la baisser, mais apparemment la jeune femme peut facilement se laisser aller quand il s'agit du dieu de la malice. Comme elle l'a souvent dit ; les êtres chers sont les plus grands points faibles. Surtout en ce qui concerne les assassins. Une fois, June a baissé sa garde et ce jour-là, une personne qu'elle a prise sous son aile y a laissé la vie. Ils ne se connaissaient que depuis peu de temps, mais sa disparition l'avait quand même affecté. C'est grâce à cet accident qu'elle a pris conscience des risques qu'elle peut faire courir à ceux qu'elle tient.

Heureusement, ce temps est révolu. Loki ne risque rien à présent.

La jeune femme se tourne dans les draps tout en se repositionnant pour s'assoupir quelques minutes de plus. Seulement, le sommeil ne lui est plus accessible. June s'étire de toute sa longueur en prenant de grandes inspirations et de grandes expirations.

JARVIS : Bonjour mademoiselle. Il est 10h et il fait actuellement 17°C. Le petit déjeuner est prêt dans la cuisine générale. Bonne matinée à vous.

June : Merci JARVIS.

Le compte-rendu matinal de JARVIS ne dérange plus la géante de feu. Dès qu'elle est arrivée ici, elle a bien fait comprendre à l'IA qu'elle en n'avait rien à faire de ces informations banales et qui ne la concerne pas. Qu'il fasse 17°C ou bien -1°C ça ne change rien pour elle. June a une chaleur corporelle plus haute que n'importe qui : c'est cela d'être une géante de feu. Mais apparemment, JARVIS n'en fait qu'à sa tête depuis quelque temps. Peu importe, June n'a pas envie de se prendre la tête inutilement avec une IA.

June ouvre les rideaux de la chambre ainsi que ceux du salon avant de prendre l'ascenseur pour rejoindre les autres.

Lorsque June arrive, elle constate immédiatement que personne n'est debout. Les seules qu'elle voie sont Loki et deux ronfleurs ; Tony et Nora. Apparemment, c'est deux là ont vraisemblablement abusé de la boisson. June se retient de rire alors qu'elle se penche sur son amie, qui ronflait légèrement. Mais son attention se tourne vers un bruit provenant de la cuisine. Le grille-pain vient de faire sauter des tartines, sauf que l'odeur ne ressemble pas à celle de d'habitude. La jeune femme vient s'asseoir sur un des tabourets du bar, regardant le dieu de la malice sortir les deux tartines grillées. Mais son regard se porte sur la vingtaine de tartines carbonisée à côté.

June : Le grille-pain te fait front. Ricane-t-elle.

Loki : Je n'y arrive pas...

La jeune femme sourit faiblement avant de contourner le bar pour jeter un œil sur l'appareil. Elle trouve la solution en moins de temps qu'il n'en faut. June tourne le bouton à la base pour descendre la chaleur.

June : Ce sera mieux.

Sans doute dubitatif, le dieu de la discorde tente une nouvelle fois de préparer le petit déjeuner. Cette fois, les tartines ressortent dorée.

Loki : Je vois.

June : Ne t'en fais pas. Un jour, tu dompteras la technologie midgardienne. Ricane-t-elle.

Elle croque dans une tartine sur laquelle elle vient d'étaler de la confiture de fraise.

Steve arrive peu de temps après pour calmer sa soif. Il paraît évident qu'il vient uniquement de revenir de sa course. Heureusement pour Nora, elle n'aura pas à le suivre.

June : Que s'est-il passait avec eux ?

Steve : Une fatigue subite les a frappés.

Loki : Oh... Il sourit. Les tartines sont prêtes ! Dit-il fort.

ToxicWhere stories live. Discover now