61. Décision

40 3 1
                                    

On raconte que lors d'un coma, on peut entendre et sentir les proches autour de nous. June, elle, n'a rien entendu. En revanche, elle a constamment senti une présence. L'inconscient de la jeune femme déduit qu'il s'agit du dieu des mensonges. Son aura masculine et sa signature énergétique ne la trompent pas, même dans le coma.

Lors de cette longue perte de conscience, June a revu plusieurs évènements de sa vie.

Pour commencer, elle s'est revue, dans sa combinaison noire quand elle était encore sous le joug de Thanos, en train de chercher la gemme du pouvoir. Elle l'avait trouvé. Elle la tenait entre ses mains, prête à lui ramener comme il se doit. Cependant, elle s'est arrêtée et à commencer à réfléchir aux conséquences que cela produirait : la mort, la destruction, l'anarchie... Tellement de souffrance causée par une simple gemme... Cela en valait-il la peine ? C'est ce jour-là que la géante de feu à compris que Thanos ne prenait pas en compte la souffrance des autres. C'est ce jour, qu'elle a décidé de déserter, peu importe le prix à payer. La jeune femme avait enfermé la pierre sur une planète inhabitée depuis des siècles. Elle s'était infiltrée dans un temple ou ses mécanismes de protection fonctionnait encore. June était pourtant certaine qu'il ne la trouverait pas si facilement...

Mais lors de cette perte de connaissance, il n'y a pas eu que de bons souvenirs. June s'est souvenue de ces longues semaines de torture entre les mains du titan, du premier assassinat qu'elle a fait, de la souffrance des personnes quand elle voyageait, les paroles d'Isya...

Son coma n'a pas été de tout repos.

Après deux semaines inerte, respirant à l'aide d'une machine, June reprend peu à peu connaissance et le contrôle de son corps. Le premier signe qu'elle donne est le mouvement de ses yeux sous ses paupières closes, ainsi qu'une respiration irrégulière. June lutte pour sortir de son coma, et elle sait qu'elle doit en sortir rapidement. Si elle ne fait rien, la mort viendra tôt ou tard la cueillir, telle une fleur qui a éclos et qui s'offre au vent avant d'être violemment arrachée à la terre pour ce qu'elle offre.

« June »

Cette voix... L'entendre donne d'autant plus de force à la géante pour lutter et se battre. Il lui faut tout de même plusieurs minutes pour émerger et reprendre totalement possession de son corps endolori. La lumière de la salle l'aveugle, l'empêchant d'ouvrir les yeux comme elle le voudrait. Elle se dandine en gémissant. June grimace et gémit de douleur en sentant de nouveau la douleur au niveau de son ventre.

« Je vais lui donner de la morphine. »

La géante de feu se tend et tente d'arracher la seringue des mains de Stark, car il n'y a que lui qui donne des soins ici. Mais Loki attrape son poignet et permet au milliardaire de lui donner la dose de morphine pour calmer les douleurs. La jeune femme grogne de mécontentement. Elle ne peut pas faire plus étant donné qu'elle est maintenue de force sur le lit. Malheureusement pour les deux hommes, June ne compte pas se tenir à carreaux. Elle a dormi trop longtemps. La géante s'assoit, la main sur sa plaie, même si elle souffre le martyre.

Loki : Non, June, recouche-toi.

June : Je suis là depuis combien de temps ? Et Thanos ? Questionne-t-elle paniquée.

Loki : Il n'est plus et ça va bientôt faire deux semaines que tu es dans le coma.

Les yeux de la jeune femme s'écarquillent légèrement. Deux semaines ? Elle ? Elle a du mal à y croire.

June : Au moins tu as réussi là ou j'ai échoué. Soupire-t-elle.

Son vœu le plus cher, était de retirer la vie au bourreau qui a fait d'elle un monstre, qui a fait surgir aux yeux de tous, sa part d'ombre, sa part animal... Tuer celui qui a fait souffrir l'homme qu'elle aimait. Celui qui les a détruits. C'était une question de vengeance et de justice pour elle, mais aussi pour le dieu de la discorde. Que ce soit elle ou lui, ce qui compte réellement, c'est que le titan ne soit plus en vie et qu'il est payé de la main d'un d'entre eux pour ce qu'il a osé leur faire.

ToxicWhere stories live. Discover now