19. Danse

62 5 2
                                    

June est assise sur son lit, la musique en fond sonore pour chasser le silence pesant. Elle se remémore certains évènements de son existence, bon comme mauvais. Cependant, les mauvais souvenirs sont bien plus nombreux que les bons. La majeure partie de sa vie est fait de mauvais moments. Seules quelques années sont de bons souvenirs. Ce sont les années passées avec Loki. Il n'y a eu que cela de bon dans sa misérable existence qui n'est que sang et souffrance. June n'est pas seulement une tueuse à gage sur Terre. Elle l'est dans plusieurs autres planètes de l'Univers. Mais cela est du passé à présent. June a retiré la vie à des personnes qui le méritaient. Après réflexion, elle pense qu'elle a fait une transition. Ces personnes a éliminé s'étaient comme si elle tuait, à chaque fois, Odin. La jeune femme lui en veut encore aujourd'hui. Elle continue de croire que c'est lui qui est à l'origine de ce mystérieux trou noir. Aucun phénomène de ce type n'apparaît au sein d'un royaume, surtout Asgard. Elle maintient cette hypothèse. Tuer ces personnes, c'est comme le tuer encore et encore, pour se venger.

June aiguise délicatement les lames de ses dagues. Le regard pratiquement dans le vide, déconnecté du monde pendant quelques instants. Il faut qu'elle reste prudente. Qu'elle soit prête à tout instant. Elle ne doit pas baisser sa garde, même avec eux. Elle n'a jamais fait confiance aux autres, sauf à Loki. La jeune femme aiguise minutieusement ses armes avec la musique de « House of the rusing sun » de The Animals. Sa porte s'ouvre. June saisit la lame de sa dague, prête à l'envoyer. Heureusement, elle ne la lance pas tout de suite, lui permettant de voir cette personne qui n'est qu'autre que Loki. Elle aurait pu le tuer.

June : Désolé. Dit-elle en la reposant sur son lit.

Loki : J'ai frappé pour ma défense. Sourit-il faiblement.

Le dieu de la malice vient s'asseoir au bord. La jeune femme éteint son enceinte, qui va plus déranger qu'autre chose à présent.

June : Quel bon vent t'amène ? Sourit-elle.

Loki : Ça va faire un moment que tu es partie et je n'avais pas envie de rester avec le soldat qui se plaint de sa journée, Nora qui s'endort sur le canapé ou Thor qui se plaint du passé...

June : ... Je vois... Alors autant rester avec moi qui aiguise des lames. Sourit-elle.

Loki : C'est bien plus intéressant. Rit-il.

Elle en doute, mais au moins, il a fui les autres qui ont l'air d'assez mauvaise humeur ou totalement épuisé. Elle aurait sans doute fait pareil dans sa situation.

June : Tu veux boire quelque chose ?

Loki : Tu as des choses à boire dans ta chambre ? Rit-il.

June : Je me suis fait une petite réserve oui.

Loki : Malheureusement, j'ai déjà bu. Mais merci quand même. Sourit-il.

June : Alors ça ne sera que pour moi. Sourit-elle.

La jeune femme se lève et part vers sa table de nuit. Elle ouvre la porte où se cachent trois bouteilles de vins et une de whisky. Elle se méfie des autres. S'ils veulent, ils peuvent l'enfermer dans sa chambre ou la priver de boisson, même si elle n'est pas pire que Stark là-dessus. Elle prend ses précautions. On ne va pas lui reprocher. Elle sort un verre qu'elle remplie à moitié et se rassoit.

June : Alors que faisons-nous ?

Loki : Toi ? Rien. Sourit-il malicieusement.

June arque faiblement un sourcil. Elle non, mais lui ? Qu'a-t-il derrière la tête pour venir et sourire ainsi ?

ToxicWhere stories live. Discover now