63. Instinct

97 4 1
                                    

« Voici votre petit garçon. Il est en parfaite santé. »

June ouvre un œil. Le dieu de la discorde remercie l'infirmière et le prend dans ses bras. La jeune femme observe distinctement les mimiques de son mari. Il sourit et parle au petit nourrisson, réactif. Un sourire naît sur le visage de la géante de feu. Ce qu'elle voit, c'est ce qu'elle voulait.

« June. Tu veux le prendre ? »

La jeune femme acquiesce faiblement, appréhendant tout de même ce qui allait se passer. June avait bien regardé comment Loki le tenait. Il lui donne délicatement en prenant soin de faire attention à sa tête. Mais à peine les mains du dieu se sépare du corps du nouveau-né que ce dernier fit une moue et commence à pleurer. Inquiète, June se tend et tente de le bercer pour le calmer. Seulement, les cris se font de plus en plus fort et le bébé se met à gigoter, balançant ses bras et ses pieds. La géante fait de son mieux, mais elle ne pouvait plus. Elle supplie Loki de le reprendre sachant ce qu'il venait de se passer.

Son propre bébé le sait : elle n'est et ne sera pas une bonne mère.

~~~

Depuis ce jour, June n'a plus jamais reprit son fils dans ses bras.

Debout dans la cuisine, regardant l'eau bouillir dans la casserole, la jeune femme se remémore ce jour censé être l'une des plus belles de sa vie. La rencontre avec lui a été une catastrophe, mais elle ne s'attendait pas à ce que tout se passe bien. Au fond d'elle, elle savait ce qui allait se passer. Depuis qu'il est né, June reste distante. Ce n'est pas contre ce petit être qu'elle a porté pendant neuf mois, mais elle a toujours su qu'elle ne serait pas maternelle malgré les encouragements de ceux qui l'entoure. Pourtant, elle aimerait tant être auprès de lui, comme l'est Loki.

June finit sa cigarette et la met dans la poubelle après l'avoir mouillée. C'est à ce moment que la sonnette sonne. Elle regarde rapidement en direction du jardin et se dirige à l'entrée, ouvrant la porte aux deux personnes derrière la porte.

Thor : Salut belle-sœur !

June : Vous êtes en avance, dites-moi. Y aurait-il eu une envie pressante ? Sourit-elle en les faisant entrer.

Nora : Toujours ! Alors, où est le petit Harlan ? Sourit-elle.

June : Dans le jardin avec Loki.

Thor : J'y vais. J'ai hâte de voir à quoi il ressemble.

Nora : Ça ne fait que dix jours qu'on ne l'a pas vu. Enfin. Roule-t-elle des yeux.

Les deux femmes le regardent partir. June décide de sortir deux verres et une bouteille de Whisky.

Nora : Comment vas-tu ?

June : Bien. Le temps est long, mais ça va. Et vous ?

Nora : Moi, ça va très bien.

Alors qu'elle verse l'alcool dans le verre de son amie, elle relève légèrement la bouteille et la regarde. Leurs regards se croisent et aucune des deux ne le détourne. June a bien compris où elle voulait en venir. Et elle n'est pas la première à tenter de l'encourager ou de la raisonner.

Nora : Ça se passe mieux avec Harlan ?

La géante de feu pose le goulot sur le bord de son verre et verse d'un trait le liquide, avant de poser la bouteille et de saisir son verre sans jamais répondre à la question de Nora.

Nora : June. C'est normal.

June : Normal ? De ce que je sais, une mère ne tourne pas le dos à son enfant. Et pourtant, c'est ce que je fais. Non, ce n'est pas normal. Dit-elle avant de boire son verre.

ToxicWhere stories live. Discover now