53. Bataille dans la neige

41 5 1
                                    

Après tout ça, June a eu besoin de s'éloigner quelque temps. Elle avait besoin de prendre l'air et de la distance. Et, il n'y a rien de mieux que de sortir de la Tour et d'aller faire un tour dans des magasins qui se présenteraient à elle. La Terre a eu une mauvaise influence sur elle, elle l'avoue : faire le shopping est quelque chose auquel elle a pris goût en très peu de temps. Cependant, si elle ramène encore un sac, elle risque d'entendre Loki râler. Le dieu de la malice la laissée faire, mais quand il a vu sa garde-robe, il l'a mis en garde, « si tu achètes, tu dois te débarrasser de la même quantité que tu as dans le sac en revenant ». Une règle qui se révèle compliqué pour June, puisqu'elle adore toutes ces tenues. Les affaires qu'elle n'aimait pas, elle les a déjà éjectés. Alors, la jeune femme fait très attention en sortant. Elle évite de regarder les vitrines et de craquer en y allant. Elle comprend Loki et elle compte faire des efforts.

Durant sa sortie, la géante de feu déambule tranquillement avant d'aller faire un tour dans une banque dans lequel elle a un compte.

« Bonjour madame. Que puis-je pour vous ? »

June : J'aimerais faire un retrait.

L'homme la fait asseoir à son bureau.

« Votre identité s'il vous plaît. »

June : Katherine Mcnamara.

« Quel est l'objet de ce retrait. »

June : C'est personnel, et il me semble que cette question est légèrement intrusive.

« Oui, bien entendu. Quel est la somme ? »

June : La totalité.

L'homme fait de grands yeux.

« La... totalité ? »

June : Je parle la bonne langue, il me semble. Oui, la totalité. Et si vous voulez tout savoir, j'étais assez proche de plusieurs hommes politiques et maintenant des Avengers. Alors s'il y a un problème, je vous envoie M. Stark.

« Non. Aucun problème. En liquide ? »

June : Non. Je veux trois cent mille dollars seulement, le reste, vous le mettez sur ce compte sécurisé. Dit-elle en sortant une carte Stark Industrie avec un RIB.

Il y a un moment, June avait demandé un service au milliardaire ; lui ouvrir un compte sécurisé par ses soins. Il a directement accepté. Après plusieurs manipulations, June ressort avec son argent dans une valise fermée avec un code. June a elle-même choisi le code. Seule elle et les frères peuvent le comprendre : 1498. Leur date de rencontre avec Loki. Sourire aux lèvres, elle décide de rentrer immédiatement.

Mais sur le chemin du retour, elle voit de fins filets blancs tomber du ciel. Elle lève la tête et vit des flocons de neige : l'hiver arrive. La géante de feu soupire faiblement. Elle n'a jamais apprécié cette saison et ça ne risque pas de changer aujourd'hui. Surtout qu'en ce moment, elle ressent bien plus le froid qu'avant. Pourtant, la température n'a ni augmenté, ni diminué sur Terre. Le changement climatique n'existe pas, c'est une couverture et elle est bien placée pour le savoir. Alors, elle ne comprend pas pourquoi cette année, elle ressent davantage le froid.

La jeune femme dépose la valise dans leur étage. Néanmoins, June prend le temps de la cacher aux yeux des curieux. Elle déboîte une des planches en bois qui font le contour de leur lit et la glisse. Après ça, elle replace cette planche telle quelle et réactive la vision de JARVIS. Elle ne voulait aucun témoin. Elle préférait être prévoyante. Après ça, elle rejoint les autres dans le salon général.

À son arrivée, elle entend Loki ricaner. Elle sourit faiblement et ébouriffe ses cheveux couverts de neige qui tombe sur le carrelage de Stark, pendant que tous s'extasient devant la neige.

ToxicWhere stories live. Discover now