46. Un besoin de réconfort

55 6 4
                                    

Après le bref échange avec Tony, June se rend dans sa cuisine, ne se souciant point du mécontentement du milliardaire face au nouvel arrivant. Elle prépare un petit plateau repas pour Loki et elle. La jeune femme ne compte pas se lancer dans une grande cuisine. Elle n'a pas envie de tout laver et ranger après. June sort de ses placards des cacahuètes et des pistaches. Puis, elle se met à tartiner des morceaux de pain, de pâtée. Par la même occasion, elle sort un petit ramequin ou elle verse plusieurs cornichons. Dans un autre ramequin, elle met des tomates cerise. Par la même occasion, elle a rapidement coupé un concombre en plusieurs parts. June dispose la première partie sur la table basse. Elle se lèche rapidement l'index après l'avoir maladroitement plongé dans le ramequin à cornichon. À présent, elle verse dans deux ramequins de la compote de pomme et de fraise, malheureusement achetée. Elle en profite pour faire couler un peu de café pour plus tard. June regarde ce qu'elle vient de préparer et tout lui semble parfait pour cette soirée. Mais, en regardant bien, quelque chose la chiffonne. La géante de feu fait appel à sa télékinésie et disposa doucement deux bougies aux senteurs de lavande sur la table basse, avant de les allumer d'un claquement de doigt. À présent, tout est vraiment prêt.

Alors que June se prépare à s'installer sur le canapé, elle entend les pas de Loki. Elle se tourne vers eux et se met finalement à rire à pleins poumons. Pillow est propre et sec, mais Loki semble mouillé jusqu'aux os.

Loki : C'est un petit chien, mais il se débat pour ne pas être lavé. Je crois qu'il n'apprécie pas l'eau.

June : Je pense également. Rit-elle en prenant le chiot. Tu peux aller te changer, je retiens la terrible bête.

Le dieu ricane faiblement et disparaît.

June chatouille le petit museau de l'animal et le pose. Avant d'aller s'installer, June se rend compte qu'elle n'avait pas préparé la nourriture de Pillow. La jeune femme sort un bol pour verser l'eau et une petite assiette où elle coupe en petit morceau le reste de poulet et une tranche de jambon. Elle sait que ce n'est pas un bon repas, mais elle n'a rien d'autre pour le moment. Elle ira acheter tout ce qui lui faudra à la première heure. June caresse délicatement la petite tête du chiot alors qu'il se jette sur la viande, affamé.

June : Tu étais affamé... Tu ne le seras plus maintenant. Continue-t-elle en le caressant. Je sais ce que ça fait. Je sais que le manque de nourriture est quelque chose d'horrible, mais je te promets que tu n'auras jamais plus cette souffrance. Avec nous, tu auras toujours ta gamelle et ton ventre bien rempli. Sourit-elle.

Elle se relève et le laisse manger tranquillement. Pendant ce temps, June s'assoit confortablement sur le canapé en zappant les chaînes, cherchant en vain quelque chose. Lorsqu'elle fit cette recherche, elle sentit quelque chose de doux et de moelleux contre sa hanche. June baisse sa tête et vit Pillow, en train de se lécher les babines. June ricane et le caresse.

Loki : Il a le droit d'aller sur le canapé ?

June : Il est petit. Il ne va pas rester tout le temps parterre. Ça te dérangerait s'il dort quelques fois avec nous ?

Loki : Mmm... Bien, mais je ne veux pas d'urine ni autre chose !

June : C'est une obsession ! Stark m'a dit pareil.

Loki : Les chiots sont réputés pour ça.

June : Il sera bien élevé, promis.

Loki : Je te fais entièrement confiance. Nous allons manger cela ?

June : Oui. Je n'avais pas envie de cuisiner. Alors, j'ai improvisé.

Loki : Ça a l'air succulent. Dit-il en saisissant une tartine.

ToxicWhere stories live. Discover now