20. Une solution pour la condition

62 5 1
                                    

June et Nora dansent pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'elles n'en puissent plus. La rousse s'effondre sur le fauteuil alors que June se tient le ventre. Elle a oublié de respirer pendant quelque temps, déclenchant un point de côté qui finit par s'estomper par la suite.

Elle quitte le salon pour observer ce que fait l'agente russe. À l'odeur, cela lui semble bon. Mais en approchant, elle constate que cette bonne odeur provient de lasagne. June n'est pas contre. Elle adore ça, mais depuis le temps que la rousse est aux fourneaux, elle s'attendait à autre chose pour le repas de ce soir. Enfin, bref. Du moment qu'elle mange quelque chose qui lui plaît, cela lui convient. Après avoir jeté un œil à ce qui se passe en cuisine, June part sur le balcon tandis que ceux restés au salon échangent sur un sujet qui paraît intéressant. Mais elle a envie et besoin de prendre l'air et d'être un peu seule. Ne serait-ce que quelques instants. June regarde la ville en contrebas. Elle n'arrivera jamais à s'adapter à cette vie. Vivre avec les humains est quelque chose qu'elle ne pourra jamais faire. Déjà qu'elle doit cohabiter avec les cinq, plus un dieu qui lui en veut encore. Elle roule des yeux à cette pensée. Un an, elle n'a qu'un an à tenir avant de quitter cette planète pour quelque temps...

June se dirige vers le bar où elle retrouve Loki, complètement tendu. Elle fronce des sourcils. Que s'est-il passait pendant son bol d'air frais ? Thor aurait-il une nouvelle fois ressasser le passé pendant qu'elle avait le dos tourné ? La jeune femme s'assoit en silence et se serre un verre puis le sien qu'il venait de vider.

Loki : Merci.

June : Thor t'a encore parlé du passé pour que tu sois dans cet état ?

Loki : Trente ans... Il boit son verre cul sec. Trente ans sans aller sur Asgard.

C'est donc cela. C'est son retour sur Asgard qui le travail. Elle prend une grande inspiration en regardant son verre. Même si elle veut l'aider, elle ne peut pas. La jeune femme sait qu'il n'y a aucune solution. Odin l'obligera à attendre ces trente années, sauf si Loki accepte la condition. Mais qu'est-elle ?

June : Odin a-t-il donné une condition ?

Loki : Aimer une midgardienne. Dit-il en posant son verre bruyamment.

En effet, mission impossible.

June : Fait semblant avec Nora. Elle est rousse aussi après tout. Dit-elle en buvant.

Probablement que sa marque d'humour n'était pas encore la bienvenue vu le peu d'effet qu'elle a eu. Au moins, elle aura essayé de faire une pointe d'humour en cet instant tragique.

Loki : Je ne vais pas faire semblant pour contenter le « Père de Toute Chose » Crache-t-il.

June : Mais c'est l'unique solution pour revoir ta mère. Dit-elle en posant son verre. Je sais que tu tiens à la revoir. Tu ne tiendras pas trente ans. Je te connais.

Loki : Il faudra trouver une autre solution dans ce cas.

June soupire et pose son verre dans l'évier un peu plus loin. Il n'y a pas de solutions alternatives. Elles sont trop dangereuses, surtout avec Odin. Le Père de Toute Chose ne le laissera jamais revenir si Loki n'a pas répondu à ses attentes.

Loki : Ne fais pas cette tête.

Le dieu de la malice pose sa main sous son menton, lui relevant la tête. June lui sourit faiblement avant de regarder de nouveau le comptoir.

June : Je ne peux pas t'aider. Alors que je sais que tu aimerais revoir Frigga. J'aimerais t'aider, mais Odin fera barrière Loki. Si tu tentes d'y aller par un autre moyen, il va t'attraper et qui sait ce qu'il te fera par la suite pour lui avoir désobéi. Je ne veux pas te perdre, pas encore.

ToxicWhere stories live. Discover now