39. Un réveil sous tension

56 6 2
                                    

June est rapidement submergée d'une violente envie de vomir. À peine a-t-elle les yeux ouverts qu'elle doit se pencher sur le côté pour vomir ses tripes. Elle les avait prévenues. Elle les avait prévenues qu'elle vomirait. Elle les avait prévenues que si c'était le cas, elle les tiendrait pour responsables. La jeune femme ne prend pas le temps de bien s'installer et de dégager son visage pour régurgiter le peu de chose qu'elle a mangé ce matin. N'ayant plus rien dans le ventre, son corps trouve un autre liquide à expulser violemment : du sang. Même son corps est sans pitié avec elle... June sent, dans son dos, la main du dieu de la malice. Mais même son soutien n'apaise pas la douleur qui l'envahi. La géante de feu se redresse légèrement, en massant sa mâchoire et sa gorge endolorie.

Loki : ... Ça va mieux ?

La jeune femme s'essuie la bouche, retirant une dernière goutte rouge de sa lèvre inférieure. Puis, elle se remet au fond du lit en soupirant doucement.

June : Maintenant oui.

Il sourit légèrement.

Loki : Tu as besoin d'un verre d'eau, j'imagine. Dit-il en allant lui chercher.

June : Ce serait une bonne idée, oui...

June tord sa bouche en sentant encore le goût amère de la bile, mais aussi du sang. Ce n'est vraiment pas agréable. Pourtant, elle est habituée au goût du sang... À croire qu'elle l'a perdue...

Loki revient avec un grand verre d'eau, qu'elle boit en quelques gorgées. La jeune femme le repose sur la petite tablette près de l'accoudoir du lit, qu'elle a sûrement dû se prendre en dormant vu les douleurs dans ses côtes.

June : Je dors depuis longtemps ?

Loki : Environ deux heures.

La morphine de Stark n'a servi à rien. C'était inutile. La seule chose qu'elle a faite, c'est la faire vomir. Elle sera lui dire au milliardaire.

Loki : Repose-toi.

June : Je vais mieux.

Même si c'est lui, elle n'aime pas être traitée comme une femme fragile. Elle est tout le contraire et elle n'acceptera pas d'aussitôt d'être traitée comme telle.

June : Les douleurs sont parties, c'est le principal. Bon à part les bleus sur la figure et la petite entaille au coin là. Dit-elle en touchant sa lèvre supérieure tout en se regardant dans le miroir. Ça partira demain. Et puis avec du maquillage, personne ne se doutera que je me suis pris une trempe.

Loki : Je suis désolé.

La géante de feu se retourne vers lui, interloquée.

Loki : Tout est de ma faute... J'aurais dû accepter d'attendre un demi-siècle... Rien de cela ne serait arrivé.

June : Loki. Rien n'est de ta faute. C'est moi qui l'ai tué. Je n'aurais pas dû. J'aurais simplement pu l'assommer pour pouvoir la tuer loin du regard d'Heimdall. C'est de ma faute Loki, pas la tienne...

Sa soif de sang l'avait empêché d'agir prudemment et efficacement. C'est réellement de sa faute. Mais elle sait qu'il ne pourra pas s'empêcher de se blâmer pour autant. C'est pour cela qu'elle lui serre doucement la main pour le soutenir. En échange, il se penche et lui embrasse longuement le front. Elle sourit, continuant à lui serrer la main, mais malgré sa sieste, elle n'a pas oublié.

June : Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure. Dois-je m'attendre à voir une nouvelle pouffiasse arriver ? Ou bien te voir faire des allers et retours permanents entre Asgard et Midgard ?

Il ricane faiblement.

Loki : Non. Rien de tout cela. Je retourne uniquement près de toi. Et je préfère t'annoncer cela comme je le veux. Sourit-il. Tu as faim ?

ToxicWhere stories live. Discover now