32. La mariée

69 5 5
                                    

Contrairement à ce qu'elles avaient prévue, les deux assassins rentrent bien tard. June et Nora sortent de l'ascenseur et voient l'heure indiquait par l'horloge ; cinq heures du matin. Il faut peu de temps à June pour comprendre qu'elles sont parties dix-sept-heures. En même temps, il leur fallait quelques heures pour partir trouver des cibles et bien entendu pour rentrer à la tour. En tout cas, cette virée avec Nora a permis à June de passer ses nerfs sans retenue et à prendre du plaisir par la même occasion. Épuisé, Nora ne perd pas de temps et part se coucher. June, elle, va s'installer au bar pour se servir un verre qu'elle boit en quelques gorgées. Même si sa colère est partie, elle va rapidement revenir. Elle le sait. La rousse commence à avoir sommeil, mais elle a du mal à s'y abandonner. Cependant, la raison prend le dessus, car elle sait qu'elle va devoir être en forme pour les heures qui arrivent. Dormir ne lui fera pas de mal, au contraire, ça lui sera bénéfique.

Malheureusement pour elle, elle fut réveillée en sursaut par JARVIS.

June : Je vais te débrancher ! Braille-t-elle

JARVIS : Monsieur Odinson est de retour avec son épouse, mademoiselle June. Il me semblait bon de vous prévenir immédiatement.

Il est neuf heures. Il en avait probablement assez d'être à Asgard où d'être entouré d'elfes. Elle peut le comprendre. Mais elle, de son côté, elle n'est pas du tout prête. June saute du lit, enfile rapidement des vêtements décents, un jean bleu clair, un t-shirt et un gilet fin de couleur blanc, qui font suffisamment terrien pour ne pas attirer l'attention de cette elfe. Elle se brosse rapidement les cheveux et s'applique du fond de teint pour couvrir ces cernes avant de sortir de sa chambre pour rejoindre le salon.

Elle marche naturellement et voit rapidement Loki. Le dieu de la malice a le visage fermé et un air grave. À côté de lui, une elfe aux longs cheveux blonds avec un sourire collait sur le visage. June a envie de vomir en voyant ça. Cependant, elle ne voit personne dans les parages, à part Thor qui essayait de discuter pour passer le temps, sûrement en attendant qu'elle arrive.

« Oh ! Bonjour. Ça doit être toi June. »

Elle s'avance de quelques pas vers elle. Si seulement June ne jouait pas de rôle, elle serait déjà en train de la pousser et de lui cracher au visage ce qu'elle est vraiment.

« Je suis ravie de faire la connaissance de ma servante. »

Le visage de la rousse reste neutre, mais au fond, elle aimerait tellement grimacer et faire comprendre qu'elle n'apprécie pas d'être reléguée au rang de servante. En quelques secondes, elle détourne son regard vers Loki, qui se mord l'intérieur de la joue. Sans doute essaye-t-il de se contenir pour ne pas intervenir. June arbore rapidement un sourire forcé.

June : Et je suis heureuse de vous rencontrer. J'ai entendu du bien de vous. Ment-elle sans sourciller.

« Moi, je n'ai rien entendu sur toi. Mais après tout, c'est normal. Je suis une princesse, pas vous. » Sourit-elle en revenant auprès de Loki.

June se mord rapidement la lèvre, essayant de ne pas serrer les poings, un indicateur clair de son état et qui risquerait d'attirer les soupçons.

June : Certes. Ça se comprend. Vous devez être affamé avec ce voyage.

« Mon Loki et moi... »

Loki : Cessez cela Allya. Coupe-t-il. Non, elle a déjà mangé.

Allya : Veuillez m'excuser. Pour me faire pardonner, nous irons nous promener. Sourit-elle. En tant que jeunes mariés.

June se répète en boucle la même phrase : « Retiens-toi. Retiens-toi. Retiens-toi. ». Malheureusement ça ne suffit pas. Elle cligne rapidement de l'œil gauche d'agacement. Il fallait bien qu'un signe perce à un moment donné.

ToxicWhere stories live. Discover now