21. Journée porte-ouverte

62 6 2
                                    

June tourne et vire dans son lit une bonne vingtaine de fois sans jamais retrouver le sommeil depuis six heures du matin. L'idée de savoir plusieurs mortels dans cette tour les regarder comme des animaux de foire l'agace au point de la sortir de son sommeil. Du moins c'est ce qu'elle pense pour se persuader que son manque de sommeil depuis des années et dû à autre chose que son passé catastrophique et meurtri. Mais son passé la hante quoi qu'elle se laisse croire. Alors qu'elle tourne une nouvelle fois en direction de sa fenêtre en soupirant, la voix robotique de Jarvis résonne dans la pièce. La jeune femme râle.

June : Je vous déteste... Rogers et Stark je vous hais ! Peste-t-elle.

L'avantage du moins, c'est qu'elle ne sera pas seule à être levé, même s'il est huit heures du matin. Néanmoins, elle reste encore allongée dix bonnes minutes avant que Jarvis la rappel à l'ordre, ce qui la met dans tous ses états. Elle sait que ce n'est qu'une IA, mais son tempérament fait qu'elle s'énerve autant contre une machine que contre une personne normale. Elle ne fait plus la différence dans ces cas-ci. June part sous la douche pour se préparer à cette rude, longue et ennuyante journée... La jeune femme ne compte pas rester sans rien faire aujourd'hui, et elle a décidé de ne pas être seule sur ce coup-là. Autant en faire profiter Nora. Une fois prête, il ne lui reste plus que des chaussures, seulement, tout comme les vêtements, elle en a trop. June a toujours eu l'habitude d'avoir une garde-robe bien remplie et diverse à tous points : son instinct et sa vie de chasseuse est encore présent. Une fois une paire aux pieds, elle rejoint le salon. Steve arrive en même temps qu'elle.

Steve : Les étages du dessous sont déjà envahie de monde. Nous avons limité notre étage à vingt personnes en même temps. Préparez-vous, ils ne vont pas tarder.

Elle est déjà épuisée.

June : Génial. Dit-elle ironiquement.

La jeune femme sort son paquet de cigarette.

Tony : Pas de ça chez moi.

June : Oh ça va l'enfant de chœur ! Qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas me frapper ? Dit-elle avec une petite voix et une petite moue avec un petit rictus en coin.

Tony : Ne l'allume pas.

June arque un sourcil et sort lentement son briquet. Elle le regarde dans les yeux, un sourire en coin. Comme si ça lui faisait peur. Elle allume sa cigarette tout en le fixant.

Tony : Je t'avais prévenu. Sourit-il.

Elle arque une nouvelle fois un sourcil, ne comprenant pas où il veut en venir jusqu'à ce qu'elle se fasse recouvrir d'une mousse blanche. Elle essuie son visage et aperçoit un bras mécanique muni d'un extincteur.

June : Putain de merde ! Jure-t-elle. Stark ! Vous n'avez aucun respect pour le temps qu'il m'a fallu pour choisir une tenue ! Et je me suis douchée !

Tony : Jarvis est automatisée sur la présence de flamme anormale dans la tour. Je t'avais prévenu.

Cependant, June n'allait pas passer sur ça. À l'aide de sa télékinésie, elle renverse une bouteille d'alcool sur le magnifique costume rouge du milliardaire. Il ne faut pas la vexer.

June : Vengeance. Sourit-elle.

Tony : Non mais elle est malade ! Ça ne va pas de faire ça ! Râle-t-il en partant.

June : C'est le prix pour la mousse. Dit-elle en partant

La jeune femme met une nouvelle fois un temps interminable pour choisir une nouvelle tenue, au moins les chaussures ont été épargnées. Elle choisit la tenue qu'elle avait en second choix ; un jean blanc, un haut rouge à manche volante avec le dos nu accompagné de chaussure de ville de couleur blanche. Une fois de retour dans le salon, ce dernier est déjà envahi d'humains qui ont des étoiles plein les yeux. June roule des yeux et voit tout ce monde se ruer sur les Avengers, heureux de les accueillir. La jeune femme trouve son amie, assise sur la queue du piano. Elle a l'air tout autant ennuyé qu'elle.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant