Chapitre 1

10.9K 403 141
                                    

AMANDA

Ce moment que tout le monde déteste, ce réveil qui sonne pour annoncer une nouvelle journée et qu'il faut entamer, beaucoup aimerait l'éteindre, se retourner dans son lit et se rendormir, je fais partie de ses personnes.

J'éteins ce maudit réveil en soupirant, ce n'est que mon téléphone avec une sonnerie horrible, je ne peux pas le balancer dans la chambre sinon je n'ai plus de téléphone. Et un téléphone, c'est important.

Ça fait déjà une demi-heure que je suis réveillée, l'angoisse d'une nouvelle année ne m'a pas permis de dormir longtemps cette nuit. Mon cerveau aime bien me réveiller quelques minutes avant le réveil, je pourrais profiter de quelques minutes en plus mais non, mon cerveau pense le contraire comparer à mon corps.

C'est la deuxième fois que je me dis que c'est ma dernière année de lycée, malheureusement, j'ai doublé. Le plus chiant dans cet échec est que ma meilleure amie n'est plus avec moi pour supporter ces élèves, je me retrouve seule.

J'aimais bien quand nous étions assises sur un banc et qu'on regardait les élèves, c'était notre passe temps favoris.

Je ne connais pas encore ma classe mais je sais que mon ancienne classe va me manquer. Elle était plutôt chouette, j'aurai pu réussir mon année.

J'avais un groupe d'amis très gentil et serviable en dehors de ma meilleure amie, ils faisaient tout pour m'aider mais mes absences ont fait que j'avais directement rater mon année même si je mettais du mien dans tout les cours.

Mes amis sont toujours là, à l'heure d'aujourd'hui. Certains viennent me voir, d'autres me téléphonent car ils sont trop loin pour venir me voir.

La motivation n'est pas avec moi et ce n'est pas en pensant à mes amis que ça va m'aider à affronter cette journée qui va être dure. Il n'est que six heures et demi du matin mais j'aime bien prendre du temps pour me réveiller, regarder mon téléphone pour après commencer à me préparer.

Après un énième soupire, je me lève de mon lit en retirant doucement les couvertures. Je suis une des personnes qui prend son temps pour se redresser sinon j'ai ma tête qui tourne en me levant puis je profite au maximum de ma couverture bien chaude.

Dans mon armoire, je prends des vêtements propres puis je me dirige dans ma salle de bain pour me laver, l'eau chaude rentre en contact avec ma peau froide, des frissons me viennent. J'adore être sous l'eau chaude, ça détend tout mes muscles même si ça me donne encore plus envie de dormir.

Quand je suis propre, je me lave les dents puis je me coiffe, une simple pince qui rassemble le plus possible mes cheveux ça fait l'affaire. Souvent, les étudiants s'apprêtent bien le premier jour pour se faire remarquer, j'ai compris que ça ne servait pas à grand chose de le faire. On vous remarque peu importe comment vous êtes habiller.

Je caresse mon chat qui vient d'entrer dans la salle de bain et qui vient sur l'évier pour que je le caresse.

- Tu as faim ? Je frotte en dessous de sa tête.

Il me suit en miaulant jusqu'à dans la cuisine où je lui remets des croquettes dans sa gamelle qui est vide.

- Tu manges beaucoup ! Gros gourmand !

Le babyphone qui se trouve dans le salon commence à faire du bruit. Je fais couler mon café, le café est toute ma vie, avant de me diriger vers la chambre.

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant