Chapitre 30

5.7K 290 34
                                    

AMANDA

Presque deux semaines sont passées depuis le tireur dans le lycée, il y a eu pendant quelques jours des policiers devant l'entrée pour protéger si jamais ça recommençait mais il n'y a rien eu.

Le tireur a été tuer, les policiers pensent qu'il était tout seul mais ils ne savent pas pourquoi il a fait cet acte. Je n'ai fais qu'écouter les informations à la télé et la dernière fois, ils recherchaient toujours la raison.

On sait tous que le lycée peut être la bête noire de beaucoup personnes, ça n'a jamais été mon cas jusqu'aujourd'hui. Des étudiants m'ont vus avec le professeur quand on sortait du bâtiment avec les policiers, depuis, presque tous les étudiants le savent.

Evidemment, ça parle beaucoup sans avoir la vraie raison ni le contexte. Les rumeurs partent très vite des lèvres des étudiants, alors je subis le regard de chaque étudiant, leurs paroles, leurs insultes. À vive voix ou alors sur les réseaux.

Je traverse le couloir en regardant l'énième personne qui me regarde avec jugement. Il tourne la tête en parlant avec son pote puis me montre directement avec sa tête, Mike vient passer son bras autour de mes épaules en lançant un regard noir aux étudiants.

- Des débiles.

- Laisse tomber, Je souffle.

Mike acquiesce tout en continuant de marcher, nous rejoignons le groupe qui nous attendait pour aller au réfectoire car c'est la pause de midi. Il fait super froid et le temps est pluvieux pour qu'on sorte quelque part. La bouffe est peut-être mauvaise mais au moins, on est à l'abris.

- Tu n'essaierais pas de parler par rapport aux rumeurs ? Me demande Peter qui est assit en face de moi.

- Ça va servir à rien alors je laisse tomber, Je souffle en jouant avec la fourchette dans la nourriture.

- Ne les écoute pas, Me dit Ruby qui pose sa main sur mon bras et je lui sourie.

C'est plus simple de le dire que de le faire, j'essaie de ne rien écouter mais c'est difficile. Quand ça ne parle pas derrière mon dos au lycée, c'est sur mon téléphone, je ne sais pas jusqu'à quand ça va aller et j'espère que ça changera dans pas longtemps.

J'attrape mon téléphone qui était dans ma poche pour voir des messages de ces étudiants qui s'amusent en m'identifiant. J'inspire profondément et pose ce téléphone pour éviter une catastrophe.

- Ils continuent hein? Me chuchote Ruby qui est penchée vers moi.

- Ouais, Je soupire.

Elle regarde mon téléphone qui s'allume à chaque notification puis regarde autour de nous comme si elle allait trouver le coupable et savoir l'arrêter. Ils sont tous coupables à écrire ces mots, ces phrases blessantes, il n'y a qu'un seul étudiant qui a lancer cette rumeur mais tout le monde a suivit.

Nous arrivons quelques minutes après la sonnerie, le professeur Campbell est déjà en classe à attendre que les élèves rentrent dans la classe. Ruby avance derrière moi sous les rires de certains élèves, je peux savoir qu'elle fusille du regard ceux qui me regardent un peu trop longtemps.

- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Râle le professeur.

Les rires s'arrêtent soudainement sous la froideur du prof. Je m'assieds avec Ruby qui n'arrête pas de me regarder pour savoir si tout va bien.

Je ne laisserai pas ces étudiants me faire du mal juste pour une simple rumeur, combien d'étudiants sont sorti du bâtiment avec un professeur à côté d'eux ce jour-là ?

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant