Chapitre 62

2.4K 159 61
                                    

ANDREW

Les semaines défilent, Amanda se réfugie dans ses cours pour éviter de rater encore une fois. Si elle savait seulement qu'elle ne doublera pas, je ne veux pas qu'elle pense que même si elle rate, elle passera car nous sortons ensemble ou même l'inverse.

C'est d'ailleurs pour ça que je la laisse étudier, ainsi elle passera parce qu'elle a réussi et non parce que j'ai décidé de la faire passer.

Aujourd'hui c'est la fête des mères, comme chaque année, j'achète un bouquet de fleurs pour le déposer sur la tombe de ma mère. Cette année, je ferais pareil pour Ivy, elle était ma sœur mais une mère également.

C'est également la première fête des mères pour Amanda, sa fille a presque 11 mois et c'est la première fête sans sa mère. Je prends mes clés de voiture en regardant Amanda qui est dans le fauteuil avec les feuilles sur la petite table qu'elle a rapprochée pour savoir déposer quelque chose.

- Je vais aller au magasin, tu as besoin de quelque chose? Je demande à Amanda qui tourne son bic dans ses doigts.

- Non, je ne pense pas, Dit-elle en relevant sa tête vers moi.

- Si jamais, n'hésite pas à m'envoyer un message, Je lui embrasse le front et elle me sourit.

- A tout à l'heure, Elle retourne sur ses feuilles.

Après lui avoir dit au revoir, je m'en vais en voiture jusqu'à un fleuriste. Je prends quatre bouquets de fleurs pour chacune femme qui font partis de ma vie et pour le quatrième bouquet, c'est pour Amanda si elle veut le mettre sur la tombe de sa mère sinon il restera à la maison.

Il ne me faut pas longtemps pour trouver chaque bouquet qui correspond parfaitement à chacune d'elles. Tout de suite après, je vais jusqu'au cimetière et rejoins assez vite ma mère. Ma sœur n'est pas très loin, elle est juste à côté parce qu'on l'a demandé.

- Salut Maman, Ivy, Je souffle en déposant les bouquets puis je recule de quelques pas en mettant mes mains dans les poches afin de les regarder.

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis plus venu ici, leur rendre visite et discuter. Plus jeune, j'allais toujours m'asseoir devant la tombe de ma mère après le lycée et je parlais durant des heures. Tout le monde savait que si je n'étais pas à la maison ni avec mes amis, c'est que j'étais ici près de ma mère.

Alors je fais comme avant, je m'assieds entre les deux tombes mais dans l'allée ainsi je vois les deux. J'attrape de l'herbe par terre pour jouer avec avant de jeter et de recommencer. Le calme ne m'aide pas à réfléchir mais, au moins, ça m'apaise et j'aime bien être seul dans le calme. Le fait d'être près d'elles me fait penser que je ne suis pas seul finalement, qu'elles sont là, debout près de moi.

- J'aimerais vraiment que vous soyez avec moi, je vous aurai présenté Amanda, Je les regarde avant de regarder l'herbe. Je suis sûr qu'elle vous aurait plus et Ivy, tu passerais ta vie avec elle. Vous êtes sûrement en train de rigoler en pensant au fait que j'ai une copine, Je souris tristement. Mais elle est spéciale et je ne sais pas l'expliquer.

- Si triste, Soupire une voix à côté de moi.

Je me relève assez vite en le fusillant du regard.

- Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Dis-je d'une voix rempli de colère.

- Tu ne viens pas me dire bonjour alors je viens le faire, Il hausse les épaules.

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant