Chapitre 20

941 65 5
                                    

AMANDA

Je me retourne en entendant la voix du père d'Andrew, il nous regarde chacun à notre tour avant de nous saluer de la tête puis il se sert tranquillement un verre de Whisky.

- Je suis étonné de votre visite, Nous avoue-t-il. Nous sommes que mi-novembre mais Julia veut mettre le sapin aujourd'hui, vous nous aidez?

Andrew tourne sa tête vers moi et j'acquiesce de la tête pour approuver l'idée. Je pense que ça nous fera du bien, à tous les deux de faire le sapin de noël avec la petite, elle qui a toujours la joie de vivre, elle nous mettra du baume au cœur.

Les garçons sont partis chercher les cartons dans le garage, tandis qu'avec Julia nous servons du jus d'orange dans des verres et mettons des biscuits sur une assiette pour tout installer sur la petite table du salon. La petite prends discrètement un biscuit, je fais semblant que je n'ai rien vu et cache mon sourire pour ne pas me faire démasquée.

- Heureusement que ce n'est pas compliqué d'installer le sapin, Dit Andrew en arrivant dans le salon avec un carton.

- C'est un sapin artificiel? Je demande.

- Oui, Acquiesce Andrew. Il est dans notre famille depuis plus de dix ans déjà, Souffle-t-il.

Je le regarde et la nostalgie me vient, je repense à ma mère avec qui on allait chercher un sapin, elle adorait l'odeur du sapin et pour ne pas prendre trop de cartons pour mettre le sapin, nous prenions chaque année un nouveau sapin, l'acheteur nous le faisait toujours à moitié prix, bon c'était une connaissance donc ça nous aidait pas mal.

C'était toujours nos moments à nous de faire le sapin, je me souviens rire à chaque fois que certaines épines tombaient à cause de Moshi, ma mère râlait de toujours nettoyer à son passage. J'aurai aimé qu'Adélys connaisse ce moment avec ma mère, je me dois d'imaginer ma mère et Adélys avec quelques années en plus près du sapin à le remplir de boules et de guirlandes.

- Amanda, tout va bien? Me demande Andrew en déposant sa main sur mon épaule pour que je le regarde.

Dès qu'il voit que je suis concentrée sur lui, il enlève sa main afin de ne pas me brusquer, je ne suis toujours pas prête à laisser quelqu'un et surtout pas un homme me toucher. Je lui en suis très reconnaissante et je le serais toujours car même s'il ne sait pas forcément comment agir, il essaie de faire au mieux.

- Je repensais juste à ma mère, Je lui souris pour le rassurer.

Il acquiesce avant de rejoindre sa nièce qui est au pied du sapin déjà construit. Je vais près d'un carton que le père d'Andrew vient de ramener, plusieurs guirlandes sont dedans, en plus de certaines boules de sapin. Heureusement que j'ai dit oui pour faire le sapin avec eux, je n'aurais jamais imaginé une seule seconde passer d'incroyables moments.

Julia s'amuse à monter sur les épaules de son oncle pour déposer les guirlandes plus hautes ou mettre l'étoile tout au-dessus du sapin dès qu'on a fini de le décorer. Le sapin est très coloré, les boules ne sont pas identiques mais je trouve que c'est ce qui est le plus beau dans tout ça.

- Tu t'améliores au fil du temps, Dit le père d'Andrew en déposant ses mains sur les épaules de sa petite-fille.

J'ai vu une photo dans une boule transparente, c'était Ivy, la sœur d'Andrew. Je peux vous dire que sa fille lui ressemble comme deux gouttes d'eau, j'aurai aimé la rencontrer et savoir comment elle était réellement, maintenant j'ai sa fille et c'est comme si elle était avec nous mais dans un autre corps.

- C'est maman qui m'a appris, Dit-elle de sa petite voix.

Mon regard se tourne vers Andrew qui devient soudainement nostalgique, je ne sais pas ce qu'il me prend mais je décide de lui prendre sa main afin qu'il sache que je suis là pour lui, il accepte ma main dans la sienne sans rien dire.

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant