Chapitre 29

5.6K 281 65
                                    

AMANDA

J'arrive au lycée en étant à l'heure. Adélys était plutôt sage durant le week-end donc j'ai su travailler pour les cours et passer du temps avec Emily qui est venue à la maison.

Ma mère ne travaillait pas ce week-end mais elle était à l'hôpital sans en savoir plus, elle faisait probablement des heures supplémentaires mais elle me semble assez fatiguée.

Je rejoins le groupe d'amis qui me salue quand ils me voient et directement après, Ruby passe son bras autour de mes épaules comme à chaque fois.

- Tu as entendu la nouvelle ? Me demande-t-elle avec un sourire.

- Non ? Je tourne ma tête vers elle.

- L'adolescente disparue a été retrouvée !

- Ah oui.. C'est génial ! Je sourie en la voyant heureuse.

Je n'arrive pas à savoir pourquoi elle me semble si heureuse de cette nouvelle mais je ne dis rien, personne ne sait également que c'est grâce à moi que la police l'a retrouvée. Voir ma tête sur des chaînes d'infos ne m'intéresse pas vraiment.

C'était inévitable, je sais arriver à l'heure pour les deux premières heures de cours mais fallait bien que durant une des pause, je sois en retard. J'ai dû aller aux toilettes avant que ça ne sonne mais c'était trop tard.

Je sors des toilettes au moment où plus personne n'est dans les couloirs, j'essuie mes mains sur mon pantalon car il n'y a jamais de papier pour essuyer les mains après les avoir lavées.

Un étudiant cours vers moi, je le regarde passer sans vraiment bouger mais il était paniqué. Mon corps se fige en entendant des détonations qui viennent de plus loin, ça vient d'où l'étudiant était.

J'entends les cris des étudiants puis les professeurs autour de moi qui ferment les portes après que le directeur ait parlé dans le micro pour confinement.

Confinement.

Et je ne suis dans aucune des classes.

- Amanda ! Chuchote une voix qui se rapproche de moi.

Je me retourne en sentant des doigts qui attrapent mon doigt, le professeur Campbell. Il me tire avec lui et nous courons le plus discrètement possible, je le laisse nous guider parce que j'ai vraiment peur.

Il ouvre une porte et me pousse dedans avant d'y entrer et de fermer la porte à clé. Son index se met sur sa bouche pour m'indiquer de ne pas parler, seulement nos respirations se font entendre.

J'aimerais lui dire que cette position est dérangeante, nous sommes dans un placard l'un contre l'autre à cause de l'espace qui manque. Mon dos est contre un balai qui menace de tomber si je bouge et Andrew est contre moi, heureusement qu'il est plus grand, je ne vois que son torse.

Nous entendons des pas dans le couloir, le tireur fait cogner son arme contre les casiers dans un bruit sourd. Chaque fois, je sursaute et Andrew se colle encore plus comme s'il essayait de me protéger et de me consoler.

Les pas partent plus loin, nous entendons des cris avant d'entendre les coups de feu. Andrew dépose la paume de sa main sur ma bouche pour étouffer mon cri, ses yeux ne se détachent pas des miennes. Il semble si confiant or que je suis terrorisée d'être ici avec ce tueur.

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant