Chapitre 33

5.8K 266 24
                                    

AMANDA

La nuit a été courte, Andrew est peut-être parti tard mais je n'ai pas su m'endormir directement après m'être mise dans mon lit. Il m'a fallu du temps car je n'ai pas arrêté de penser à cette soirée, lui qui tenait Adélys, lui au-dessus de moi sur ce fauteuil.

Bordel.

Je soupire en regardant l'élève qui est devant le tableau en train de résoudre le calcul que le professeur lui a mis.
Ruby toujours à mes côtés commence à dessiner sur son cahier, sa tête sur la paume de sa main en posant son coude sur le banc.

Ses dessins varient beaucoup de son humeur, parfois ça n'a rien avoir, elle peut dessiner un arbre comme un cœur brisé ou des personnages.
C'est aléatoire.

Je range mes affaires quand le cours se finit et qu'on doit se déplacer pour aller dans une autre classe, j'ai l'impression que les professeurs ont un peu la flemme de bouger et préfèrent qu'on bouge nous-mêmes jusqu'à eux.

Comme toujours, je m'assieds à ma place habituelle, c'est près d'un radiateur et d'une fenêtre.

- Vivement les vacances, Râle Ruby qui pose son cahier dans un bruit sourd sur le banc.

L'heure ne passe toujours pas vite, on est tous endormis aujourd'hui et les professeurs sont ennuyeux puisque personne ne se décide de participer au cours à cause de la fatigue.

A la pause de midi, je décide d'aller m'asseoir près de l'élève disparue, je ne connais même pas son prénom.

- Je peux m'asseoir ? Je demande en montrant la place devant elle.

Elle enlève l'écouteur qui était à son oreille en me regardant puis regarde l'endroit où je lui indique et elle finit par hocher la tête.

Je m'assieds sous son regard curieux. Depuis qu'elle est revenue au lycée, plus personne ne lui parle, ils parlent sur elle mais ne parlent pas avec elle. Je n'ai jamais forcément fait attention avant pour savoir si elle était dans ce lycée, j'avais mon groupe d'amis, je ne m'intéressais pas aux autres.

Évidemment, ça peut paraître méchant mais nous sommes beaucoup dans ce lycée, comment pourrais-je connaître et voir tout le monde ?

- Qu'est-ce que tu me veux ? Me demande-t-elle froidement.

Elle n'est plus aussi peureuse que quand elle était dans ce parc à la recherche d'aide. Je hausse les sourcils assez surprise du ton qu'elle emploie face à moi. Bien sûr, elle ne doit pas être éternellement reconnaissante envers moi pour ce geste aussi insignifiant soit-il mais au moins être gentil.

- Je venais simplement voir si tu allais bien, Je hausse les épaules.

- Comme tu le vois, je vais assez bien, Elle regarde autour de nous pour voir les étudiants nous regarder.

- Tu.. Je tousse. Tu n'es pas perturbée par ce qu'il s'est passé ?

Elle incline sa tête sur le côté en plissant les yeux.

- Quelle réponse attends-tu ? Le genre qui dit « Bien sûr que ça va ! Ce n'est pas bien grave d'être kidnappé par un malade et soudainement savoir sortir de là » ou alors tu veux la phrase négative qui dit « Ça ne va pas du tout, je suis psychologiquement pas bien mais on va faire comme si tout allait bien »?

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant