Chapitre 38

4.6K 247 31
                                    

AMANDA

Je fixe le plafond blanc de ma chambre en attendant qu'Adélys pleure pour me prévenir qu'elle est réveillée. Elle sent peut-être le changement, le fait qu'elle ne voit plus sa grand-mère ne l'aide pas alors la nuit, elle pleure souvent et à besoin de réconfort.

Emily va prendre la plupart du temps Adélys chez elle. Je pourrais la mettre chez un babysitteur mais je ne suis pas encore prête pour la laisser.

Il est cinq heures quarante-cinq quand Adélys pleure. Je la récupère pour la calmer et la dépose sur mon lit, c'était ma règle, qu'elle ne dorme pas avec moi. Sauf que chacune a besoin du réconfort de l'autre alors, je profite dès que je peux.
Elle passe déjà la moitié de la nuit dans son lit avant de me rejoindre.

J'éteins mon réveil vers six heures trente et me retourne pour voir Adélys endormie contre Moshi qui tape sa meilleure nuit. Adélys est sur le dos avec un bras en l'air et sa tête contre Moshi.

Après avoir vérifié que les coussins là tenaient correctement pour pas qu'elle tombe, je vais me préparer et lui prépare un biberon car je dois bientôt la réveiller pour partir.

Moshi vient d'abandonner Adélys car il se frotte contre mes jambes en miaulant pour avoir à manger, chose qu'il reçoit directement. La petite a sûrement sentie qu'il n'y avait plus aucune présence car elle se met à pleurer.

- Salut mon cœur, J'embrasse sa joue en la prenant dans mes bras.

Elle dépose sa tête sur mon épaule, en ce moment, elle fait beaucoup de câlins et je ne refuse pas. J'adore ses câlins, c'est si réconfortant.

Après l'avoir préparé, je lui mets son manteau puis le mien et nous partons car je dois la déposer chez Emily. Évidemment, elle pourrait la garder chez moi mais je ne veux pas qu'Emily se déplace pour ça, elle m'aide déjà énormément et de toute façon, elle n'habite pas loin du lycée.

- Je ne t'ai jamais vue aussi excitée le matin, Je fais remarquer à ma meilleure amie qui sort de chez elle dès que je me gare.

- En même temps la motivation n'est pas la même ! Là, je dois m'occuper de ma filleule, avant c'était juste pour aller au lycée. Coucou toi ! Elle sourit grandement en prenant le maxi cosy.

- T'es sûre que ça va aller ? Je demande comme à chaque fois.

- Bien sûr ! Et toi ? Ça va aller ? Elle demande d'une voix plus inquiète et je lui sourie.

- Oui.

Emily n'est pas ma meilleure amie pour rien, elle sait que c'est très dur pour moi mais elle attends simplement que je vienne jusqu'à elle pour lui en parler dès que j'ai besoin.

- Je t'aime, J'embrasse le front d'Adélys qui me regarde de ses grands yeux bruns.

J'arrive au lycée avant que la cloche retentit, la motivation n'est pas là alors je reste encore un peu dans ma voiture même si les étudiants me regardent bizarrement quand ils passent.

Je cligne plusieurs fois des yeux pour m'empêcher de pleurer puis je sors de la voiture pour rejoindre mes amis à l'intérieur. Les étudiants sont presque tous en classe car ça vient de sonner, je traîne un peu en sachant que je ne suis pas en retard, il y a deux sonneries et à partir de seulement la deuxième, je suis en retard.

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant