Chapitre 16

1.2K 78 6
                                    

ANDREW

Même si je ne dis rien à Amanda, je vois bien que son état se dégrade. Elle commence à maigrir, les cernes ont pris le dessus autour de ses yeux et son inquiétude face aux autres est trop flagrante. Emily est partie depuis quelques jours déjà, Amanda lui a assuré que tout ira bien et moi je lui ai dit que je la surveillais jour et nuit sans problème, s'il y a un problème, je lui téléphonerai directement afin d'avoir de l'aide.

Amanda doit aller chercher sa fille ce soir, ça fait presque deux semaines qu'elle a subi l'agression. Elle ne le sait pas encore mais je compte venir avec elle chercher Adélys, je ne sais pas quand a été sa dernière vraie nuit alors la laisser au volant autant d'heures ne me donne pas confiance.

- Qu'est-ce que tu fais? Je demande à Amanda en buvant mon café.

- Je me prépare pour aller à l'école, Elle fronce les sourcils ne comprenant pas ce que je lui veux.

- Et pourquoi?

- Je ne compte pas rester ici éternellement, Ricane-t-elle nerveusement.

- Tu n'es pas prête Amanda.

Cette fois-ci, elle rigole comme si je venais de dire quelque chose de très drôle, je n'hésite pas à la regarder de travers. Qu'est-ce qui peut bien être drôle? C'est sûrement la fatigue qui la fait dérailler.

- Je ne rigole pas, Lui dis-je d'une voix rauque. Alors je vais te conduire jusque là-bas.

- Très bien mais si tu traînes, je m'en vais à pied, Elle hausse les épaules.

Je finis par me préparer et nous partons pour l'université, d'ailleurs cet après-midi je donne cours à sa classe. La revoir assise dans la salle, probablement concentrée, je vais avoir du mal à donner cours, je vais préférer la surveiller afin d'être sûr que tout va bien pour elle.

- Kyle dira quoi s'il me voit ce soir? Je demande à Amanda dès que je me gare à l'université.

- Pardon? Elle se tourne vers moi en ayant sa main sur la poignée de la porte.

- Quoi? Tu crois sérieusement que je vais te laisser conduire aussi loin?

- Andrew, il ne faut pas que tu viennes, Dit-elle entre ses dents.

- Tant pis pour toi car je compte venir mon ange, Dis-je en sortant de la voiture.

Je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression qu'elle m'a dit de ne pas l'appeler par ce surnom, même si j'aimerais savoir, je préfère ne rien dire surtout qu'il y a du monde autour de nous. Elle sort de la voiture en vitesse et passe entre les étudiants avec rapidité qu'il est difficile de la voir venir.

Mon téléphone vibre dans ma poche dès que j'avance dans les couloirs pour rejoindre la salle où je donne cours. Zach est en train de m'appeler, s'il m'appelle, c'est qu'il a sûrement une bonne nouvelle, du moins, je l'espère sinon je vais le tuer de mes propres mains.

- Je te manque autant que ça? Dis-je en décrochant.

Aucun étudiant n'est dans la salle, de toute façon ce n'est pas encore l'heure, je pose mes affaires sur mon bureau et dépose des tas de feuilles sur les premiers bancs.

- La bonne blague, Dit-il. J'ai des nouvelles pour toi.

- Je t'écoute Zach.

La dernière fois qu'on s'était parlé, il m'a dit que Jake était parti de la ville mais qu'il continuait de le chercher peu importe où il se trouvait. Cette fois-ci, j'espère qu'il compte me dire qu'il l'a retrouvé ou du moins qu'il connaît sa destination.

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant