Chapitre 21

971 62 7
                                    

ANDREW

Julia est venue ce week-end, malheureusement Adélys n'était pas là pour jouer avec elle, elle était repartie le vendredi soir quand j'ai été chercher ma nièce. Après une semaine intense et un week-end tout aussi intense, nous pouvons enfin souffler un peu, demain les cours reprennent et je suppose qu'Amanda décidera de retourner pour de bon à l'université.

Je lui proposerais bien durant son blocus d'aller au ski pour quelques jours, ça l'aiderait à souffler sur ses problèmes sans rien penser. Ouais, Amanda n'est pas la meilleure pour skier, je l'ai bien remarqué l'année dernière mais elle a besoin de s'évader durant quelques jours.

J'allume une cigarette en laissant Loki aller dehors pour qu'il aille faire ses besoins avant de passer sa nuit dans la maison. Ce chien ne sert absolument à rien, il est bien trop jeune pour protéger Amanda de quiconque, je l'ai juste pris afin qu'il donne tout l'amour qu'il peut donner à sa propriétaire qui en a bien besoin.

Amanda est dans son lit en ce moment, elle semblait très épuisée alors elle est montée sans rien me dire. D'ailleurs, elle n'a pas énormément mangé ce soir, c'est habituel depuis quelques semaines mais ici, elle a encore moins mangé que d'habitude. Je ne dis rien car c'est un sujet qui fâche, surtout entre nous deux, elle croit s'en sortir mais je vois très bien que ça ne va toujours pas.

Au moment où j'écrase ma cigarette, Loki rentre dans la maison et un cri strident surgit de l'étage, je ne cherche même pas à fermer correctement la porte du jardin et monte deux à deux les marches pour rejoindre Amanda. Je la vois en boule dans son lit, ses pleurs me viennent dès que j'ouvre la porte, je m'approche d'elle délicatement pour ne pas l'effrayer.

- Amanda? Tu es réveillée? Je demande en m'asseyant près d'elle.

- Andrew... Dit-elle d'une petite voix en se redressant avant de venir se mettre contre moi.

- Je suis là, Dis-je pour la rassurer.

- Je n'en peux plus, Pleure-t-elle. Je veux... Je veux mourir, Dit-elle contre mon épaule.

Je ne saurais décrire la façon dont mon cœur se brise en l'entendant me dire cette phrase. Jamais, je n'aurais pu imaginer à quel point elle souffre, j'aimerais pouvoir l'aider et prendre sa douleur afin qu'elle se sente mieux. C'est ce que je lui souhaite, se sentir mieux et en sécurité car tout être vivant devrait l'être dans ce monde.

- Je suis désolé, Je soupire sans savoir quoi lui dire.

Et nous restons dans le silence, son corps contre le mien afin qu'elle puisse savoir que je suis là pour elle et qu'elle n'est pas forcément obligée de me parler pour que je la comprenne. J'entends sa respiration se calmer et elle finit par se rendormir contre moi, j'ai difficile à la remettre correctement dans son lit mais j'y arrive tout de même puis je quitte la chambre en laissant la porte ouverte. Comme si Loki se doutait qu'Amanda avait besoin de compagnie, il la rejoint dans le lit pour se mettre contre elle.

J'ai envie de dire qu'il y a au moins un chanceux dans cette histoire..

Non, je ne suis pas jaloux d'un chien.

La nuit va m'être courte, je n'arriverais pas à dormir correctement en sachant qu'elle continue ses cauchemars, la peur qui est en moi pense de pas pouvoir se réveiller si elle hurle encore une fois durant son sommeil car c'est à ce moment précis qu'elle a le plus besoin de moi.

Le soleil est déjà levé quand je prends mon dixième café voir plus, je ne les compte plus. J'entends Loki descendre de l'étage ce qui me dit qu'Amanda descends également. Ce chien, dès qu'il a décidé de coller quelqu'un, il le colle toute la journée et on ne peut rien faire pour l'empêcher.

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant