Chapitre 37

4.5K 246 41
                                    

AMANDA

Le ciel correspond parfaitement à ce qu'il se passe. Je vois toutes ces personnes qui arrivent avec leur parapluie car il pleut. Ça peut nous permettre de pleurer en cachette si la pluie s'abat volontairement sur nous.

Kyle et sa famille sont là. Adélys est chez une baby-sitter car je ne voulais pas qu'elle assiste à cette cérémonie même si elle ne s'en souviendrait pas.

Il y a beaucoup de monde, la plupart ne sont que des vagues connaissances de ma mère dont je n'ai aucune idée de l'existence, du moins jusqu'à aujourd'hui. Il n'y a personne de la famille, ni du côté de ma mère, ni du côté de mon père, ils n'étaient pas en bon terme.

Elle était une infirmière connue et aimée de tous, je ne suis donc pas étonnée de voir des étudiants être là. Mes deux groupes d'amis sont là également, le premier connaissait très bien ma mère puisque la plupart des soirées entre nous se faisaient chez moi. Le lendemain, ma mère nous retrouvait tous endormis par terre dans le salon.

Emily me tient la main pendant que les personnes viennent me parler et dire combien ma mère était géniale. Ils me disent ce que je savais déjà, elle était bien plus que géniale.

Tout le monde prend comme super-héros, Spiderman, Wonder Woman, Batman ou peu importe, moi, c'est et ça sera toujours ma mère. Elle est mon héroïne dans tous les domaines.

Quand je me retrouve devant ces personnes pour dire que ma mère était parfaite, trop parfaite pour ce monde. J'aimerais leur dire ça, ces paroles sauf que rien ne sort.

Il y a tellement de choses à dire sur elle mais j'ai tellement le cœur en miettes que rien ne se fait. Depuis que je suis sortie de l'hôpital, je n'ai pas pleurer, ici encore, je ne pleure pas.

Mes amis n'arrêtent pas de me dire qu'il y a plusieurs étapes dans un deuil. Il y a le choc puis le déni après c'est la colère et enfin la tristesse avant l'acceptation.
Je suis dans le déni, n'arrivant pas à accepter la perte.

Finalement, je suis aussi dans la colère, pourquoi elle ne m'a rien dit ? Ou encore pourquoi je ne l'ai pas vu? Je nous déteste pour ça, on ne sait pas parler pour se souder dans cette période qui a dû lui être difficile.

Elle m'a laissé une lettre près de son lit, je ne l'ai pas encore lue, elle est toujours à la même place. Sa chambre n'a pas bougé et je ne suis pas capable de le faire.

Ça fait quelques minutes que je regarde ces gens sans rien dire, personne ne dit rien, ils attendent seulement.

- Ma mère était une personne forte, bienveillante et incroyable. Mes amis me disaient toujours qu'ils voudraient une mère comme la mienne, Je les vois sourire. J'avoue que quand j'étais plus jeune, je ne comprenais pas pourquoi car je me disputais souvent avec elle pour des conneries.

Certains rigolent et je peux comprendre, nous sommes tous passer par là avec nos parents.

- Je ne pensais pas devoir lui dire adieu aussi vite, Avoué-je. J'aurais aimé qu'elle voit... C'est à ce moment précis que je réalise la douleur qui vient s'installer dans mon cœur. Qu'elle voit sa petite-fille grandir, Les larmes coulent sur mes joues et ma gorge se noue. Je suis désolée.

Je m'excuse envers eux comme si ce n'était pas un comportement acceptable.

- Merci d'être venu, Dis-je pour conclure sous mes pleurs.

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant