Chapitre 4

6.9K 333 50
                                    

AMANDA

Le jeudi soir n'est pas celui que je préfère, après les cours, je dois aller travailler dans le café pas loin de chez moi. Il y a des jours où je hais ce job, j'aimerais être assise dans mon salon sans rien faire ou alors sortir avec des amis.

Mais ma vie a changé et je dois assumer.

Je me dirige vers le nouveau client qui vient d'arriver. Je maudis la Terre entière de l'avoir mis ici, au même moment où je bosse. Ne pouvait-il pas venir demain ?

J'ai deux jobs étudiants, un qui est quelques jours par semaines dans un café et l'autre qui est le week-end. Je n'ai été obligée à rien. A vrai dire, j'avais postuler pour les deux boulots et tout les deux me voulaient. Trop naïve ou trop gentille, je n'ai pas pu refuser un des deux alors me voilà à jongler entre deux travails.

Un grand sourire sur mes lèvres, je souhaite la bienvenue au nouveau client et lui demande ce qu'il souhaite. Ce que je hais particulièrement dans ce job ? Devoir faire la gentille face a des clients qu'on aimerait pas recevoir.

Je ne suis pas ces serveuses qui draguent ou qui ne disent rien si une personne est dérangeante. Je bosse, je ne suis pas là pour recevoir un peu trop d'intention du client.

- Tiens donc, vous êtes venue en retard ici aussi ? Il croise ses mains sur la table.

- Non. Vous souhaitez quelque chose ? Je préfère regarder mon carnet que lui.

- Oui sinon vous seriez virer.. Il met un temps de pause avant de parler. Je comprends. Un café avec un burger.

Je hoche la tête en notant sur mon petit carnet de ce qu'il souhaite prendre. Je relève ma tête vers l'entrée quand j'entends un groupe de jeune faire beaucoup de bruits. Mike et certains de ses potes vont s'asseoir à une table pas loin de nous.

- Il se passe quelque chose avec Monsieur West ? Me demande Monsieur Campbell.

- En quoi est-ce que ça vous regarde ? Je reporte mon attention sur lui.

- Au moins je sais si je dois vous mettre ensemble sur un projet ou non, Il me sourit.

- Ça sera tout ?

Il hoche la tête et je m'en vais déposer le papier dans la cuisine. Je retourne dans la salle et vais près des garçons qui me saluent.

- Que souhaitez-vous ? Je les regarde chacun à leur tour.

Le problème de ce job aussi, c'est qu'on peut tomber sur des gens du lycée et nous savons tous la tenue que je porte. C'est très dérangeant de vouloir servir une table avec des mecs en chaleur qui n'hésitent pas à te reluquer.

- Ce qui est dommage, c'est que nous sommes pas dans un club de strip-tease ! Rigole un des mecs en me regardant de haut en bas et je serre mon carnet qui se trouve entre mes mains.

Un mec à côté de lui tape dans sa main en rigolant également.

- Il y en a un pas loin si tu le souhaites, Dis-je sans essayer de contrôler ma colère.

- Burger avec frites, pour tous, Me dit Mike.

Je note dans mon carnet.

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant