Chapitre 28

5.2K 278 13
                                    

AMANDA

Le mal de tête qui me vient quand je me réveille me donne envie de taper ma tête dans le mur. Je cligne plusieurs fois des yeux pour m'habituer à la lumière de l'écran du téléphone.

- Amanda ! Crie ma mère dans le couloir au moment où je repose mon téléphone.

- Ouais, Je crie et grimace.

Le son amplifie mon mal de tête, j'ai besoin d'un médicament tout de suite.

- Je dois y aller, Elle pousse la porte de ma chambre qui était entre ouverte pour me permettre d'entendre Adélys pleurer ou pour que Moshi vienne.

- D'accord, Je marmonne sans bouger.

- Quand tu auras le courage, prend le médicament que je viens de te déposer.

J'ouvre les yeux que je viens de fermer quelques secondes pour voir un verre d'eau accompagné d'un médicament. Elle me dépose Adélys a côté de moi qui ne dort plus donc je vais devoir rester éveillée pour la gérer.

- Il y a à manger dans le micro-onde, je t'aime, Elle caresse le dessus de ma tête avant de m'embrasser le front.

- Je t'aime aussi, Dis-je quand elle s'apprête à sortir de ma chambre.

Je prends le médicament avec le verre d'eau le temps que j'ai de l'énergie, et au moins, j'aurai moins mal à la tête au bout d'un moment donner. Quand je me retourne vers Adélys, elle me regardait déjà et sourit quand je lui embrasse la joue.

- Tu ne vas dormir ? Je lui demande en enroulant mon bras autour d'elle pour pas qu'elle roule sur le côté et tombe parterre.

C'est un grand lit de deux personnes mais elle va très vite pour se retourner plusieurs fois et se retrouver parterre sans que je m'y attende. Adélys fait des bruits de bébé en attrapant ses pieds sans se préoccuper de ce que je viens de lui dire.

- Évidemment, Je souffle en fermant les yeux.

Ses petites mains viennent se poser sur mon visage, elle attrape ma lèvre pour tirer dessus avec ses doigts dont je dois couper ses ongles car ils commencent à faire mal.

- Tu sais le truc gentil à ne pas faire quand on veut pas dormir mais que l'autre personne si, c'est de ne pas l'emmerder, Je regarde ma fille en retirant sa main.

Elle rigole, son petit nez retroussé quand elle sourie me fait fondre. Elle n'a pas encore ses dents mais je peux voir une petite tâche blanche pour montrer que ça ne va pas tarder.

Moshi miaule en montant sur le lit, je le caresse et il se couche entre nous en ronronnant, Adélys n'hésite pas à lui attraper les poils dès qu'elle le voit.
Il tape avec sa patte sur elle sans sortir ses griffes et s'en va en râlant.

- Tu n'es pas très sympa, Je prend Adélys et descend avec elle.

Je n'ai plus de sommeil et elle ne veut pas dormir en ce moment donc autant descendre. On ira probablement au parc, il fait plutôt beau en ce mois de janvier donc ça lui fera du bien pour sortir.

- Moshi ! Je crie après mon chat et lui verse des croquettes après avoir mit Adélys dans son parc.

Moshi vient en courant et mange ses croquettes comme si ça faisait super longtemps qu'il n'avait plus eu à manger. Il a une gamelle chaque jour mais c'est un énorme bouffon.

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant