Chapitre 13

1.4K 88 10
                                    

ANDREW

Il est bien cinq heures du matin et il n'y a aucune trace d'Amanda. J'inspire profondément en étant assis sur mon siège en tenant un verre rempli de whisky pur. J'ai besoin de ce verre pour oublier qu'elle n'est pas encore là même si j'en ai bu trois autres avant celui-ci.

Je finis par regarder ma montre au moment où j'entends la porte d'entrée s'ouvrir avec difficulté, 5h30, c'est l'heure à laquelle Amanda décide de rentrer et elle semble bourrée si elle n'arrive pas à ouvrir. Je bois cul sec mon verre et me lève du fauteuil où j'étais assis.

Quand j'arrive dans le couloir de l'entrée, je vois Amanda contre la porte qu'elle vient de fermer, ses yeux sont gonflés, ses cheveux qui étaient bien plaqués auparavant n'est maintenant qu'une queue défaite et remplis de nœud. Sa robe semble déchirée car elle tient le haut par peur que tout se voit si elle le lâche.

Je m'approche doucement d'elle et je vois son corps qui commence à trembler, elle finit par ne plus savoir tenir sur ses jambes mais j'arrive avant qu'elle ne tombe. Ses bras viennent contre mon torse pendant que les miens l'encerclent afin qu'elle se sente en sécurité près de moi et qu'elle ait moins froid.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé? Quelqu'un t'a fait quelque chose mon ange?

- Ne.. Sa voix est faible et rauque comme si elle avait criée durant des heures. Ne me touches pas s'il.., s'il te plait, Dit-elle en pleurant.

- Amanda, Je l'appelle d'une voix douce.

- Je veux.. Emily.

- Amanda, regarde moi, Je dépose mes mains sur ses joues humides.

Elle ferme les yeux en secouant la tête dans tous les sens, elle continue de me dire qu'elle veut Emily en chuchotant sans pour autant me regarder. Elle semble dans un état second et je n'arrive pas à la ramener sur terre, qu'elle me regarde et qu'elle voit que je suis réellement là.

- Ne me touches pas.. Je veux Emily, tu... Tu n'es pas venu, Elle baisse la tête m'obligeant à enlever mes mains de son visage.

- Je n'étais pas où? Amanda, qu'est-ce qu'il s'est passé? Je demande impuissant.

- Emily..

- Très bien, je l'appelle mais va te changer s'il te plaît, Je me lève et l'aide à se mettre debout.

Cette fois-ci, elle acquiesce et marche doucement jusqu'à l'étage, je ne la quitte pas des yeux jusqu'à ce que je ne la vois plus et c'est à ce moment précis que j'appelle sa meilleure amie qui est loin d'ici.

Par chance, Emily était chez elle alors elle n'a que quatre heures de route pour nous rejoindre, ces quatre prochaines heures vont être longues et je me dois d'aider Amanda le temps que sa meilleure amie arrive.

Je finis par aller en haut pour voir où se trouve Amanda, peu importe qu'elle soit nue ou habillée, je dois voir qu'elle va bien. Je la retrouve dans la douche, assise avec ses jambes contre sa poitrine et elle n'a même pas pris le temps de se déshabiller. J'évite de trop la regarder en même temps que j'éteins l'eau chaude qui coule sur elle.

- Amanda? Je l'appelle doucement et je m'abaisse à sa hauteur, elle sursaute avant de me fixer de ses yeux qui n'indiquent rien d'autre que du vide. Emily arrive dans trois heures trente, d'accord?

Elle acquiesce, j'attrape un essui que je pose délicatement sur elle même si je la sens sursauter par moment, j'essaie de ne rien dire puisqu'elle ne me dira rien alors je fais comme si je ne voyais pas ses réactions.

- Je vais te laisser te lever et on va aller dans ta chambre, d'accord? Je demande en posant mes mains sur mes jambes.

- Non ! Réagit-elle excessivement. Pas la.. la chambre, Chuchote-t-elle.

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant