Chapitre 19

962 66 6
                                    

AMANDA

Les journées sont épuisantes, Adélys est retournée chez son père il y a deux jours et depuis je reste dans mon lit, n'ayant aucune envie ni même l'énergie pour bouger.

- Amanda ! Cri Andrew à travers la porte. Lève toi, j'ai un truc à t'offrir.

- Je ne suis pas à poil, tu peux rentrer, Je ronchonne en mettant la couverture jusqu'à mes épaules.

- Oh même si tu es à poil, je serais rentré. Ce n'est pas la première fois mais j'ai crié par politesse, Dit-il en ouvrant la porte.

Je reste couchée en le regardant venir dans la pièce, il sourit grandement puis regarde derrière lui. Un chiot, de moins d'un an, arrive en courant jusqu'à nous, il grimpe sur le lit pour essayer de lécher mon visage, je souris en le caressant.

Moshi miaule en partant de mon lit, il n'a jamais connu de chiens alors je ne sais pas comment l'entente va se passer mais je me promets de venir le réconforter après.

- Pourquoi ce chien est dans la maison? Je demande à Andrew en me redressant.

- Je me suis dis que si tu ne te sentais pas en sécurité avec moi, il te fallait un chien pour te sentir protéger, Dit-il en haussant les épaules. Il s'appelle Loki si jamais.

- Loki, Je répète en caressant la tête du chien qui me regarde.

Le petit malinois décide de sortir de mon lit pour se frotter aux jambes d'Andrew qui l'amène dehors pour qu'il s'amuse un peu. Je décide d'aller prendre une douche avant de descendre, Moshi qui est sur un meuble de la cuisine me crache dessus dès qu'il m'aperçoit.

- Tu n'es pas très gentil, Je me rapproche de lui pour le caresser. Je sais que même si tu es en colère contre moi, ça disparaît assez vite. Tu veux manger?

Moshi miaule de contentement avant de descendre pour rejoindre ses gamelles déjà vides or que je suis sûre que Andrew lui a déjà mis à manger en se levant. Des aboiements arrivent dans la maison dès que Moshi mange ses croquettes, j'arrête Loki avant même qu'il arrive à aller près du chat qui n'est pas rassuré.

- Loki, mon beau, faut être plus doux avec Moshi. Il devient vieux et grincheux comparé à toi, Je le caresse.

- Donc pour toi quand on vieillit, on devient grincheux? Me demande Andrew en s'appuyant contre l'encadrement de la porte de la cuisine.

- Oui, sûrement mais je ne sais pas à partir de quand on devient vieux si ça peut te rassurer, Je le regarde et il sourit.

- Ça me rassure.

- Est-ce que tu dois aller voir ton père? Je lui demande en changeant de sujet.

- Pourquoi? Il fronce les sourcils.

- J'aimerais aller voir ma mère.

Il se redresse en inspirant puis il acquiesce de la tête en me faisant un petit sourire.

- J'irai voir Julia, Me dit-il finalement. Après avoir été rendre visite à Ivy. Je prends une douche puis on y va?

- Oui on peut, J'acquiesce en me redressant.

Andrew monte à l'étage prendre sa douche, pendant ce temps, je profite pour manger un petit en-cas, je n'ai pas très faim mais j'ai besoin de manger car mon corps est faible.

J'aurai pu aller voir ma mère sans Andrew, mais il y a quatre heures de route et j'ai l'impression qu'Andrew me donne la force que je n'ai pas mais dont j'ai besoin. C'est bien quelque chose qui me fait peur, d'être autant dépendant de lui, ma mère m'a toujours dit de n'être dépendant de qui que ce soit, je dois savoir tout gérer toute seule mais c'est trop compliqué.

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant