Chapitre 3

1.5K 94 12
                                    

AMANDA

Le réveil est dur, surtout quand les pleurs de la petite me viennent aux oreilles. Je gémis étant énormément fatiguée puis ensuite je me lève et prends Adélys dans les bras. Son lit est dans ma chambre même si je loue une maison avec deux chambres, je préfère qu'elle soit dans la mienne pour mieux l'entendre si jamais il arrive quelque chose.

D'ailleurs, j'aimerais louer l'autre chambre pour partager les frais sauf que j'ai peur de tomber sur une personne étrange ou que sais-je, mais je ne veux rien qui m'empêcherait de protéger ma fille alors c'est sûr que si une personne n'accepte pas les enfants, elle ne rentrera même pas dans la maison.

- Tu te lèves tôt aujourd'hui, Je lui embrasse la joue et descends avec elle.

Je la dépose par terre dans le salon, lui mets une chaîne pour enfant afin d'aller lui préparer son biberon pour qu'elle déjeune tranquillement. Ça me permet également de prendre un déjeuner, des tartines grillées avec de la confiture et un café, je vais manger à table, là où je peux voir Adélys qui est contre le fauteuil par terre.

Par chance, nous sommes samedi alors je vais pouvoir profiter pour sortir avec elle afin de découvrir la ville comme chaque week-end où il fait beau. Aujourd'hui, il y a un grand soleil même à huit heures trente du matin mais il fait assez frais.

- Mama, Dit une petite voix en marchant difficilement jusqu'à moi.

- Tu as fini mon cœur? Je lui prends le biberon qu'elle me tend.

Depuis que nous sommes dans cette maison, Adélys a énormément évoluer, il n'y a pas longtemps, elle a décidée de marcher toute seule et depuis plus d'une semaine, elle me rends les choses dès qu'elle a finit avec.

D'ailleurs, même si elle commence un peu à parler, elle appelle tout le monde "mama" parce que ça lui semble plus facile. J'espère qu'elle va comprendre qu'il n'y a qu'une seule mama et que c'est moi au lieu de tout le monde sur terre.

Elle s'accroche à ma chaise pour se tenir debout parce qu'elle a encore un peu de mal à garder son équilibre surtout à l'arrêt. Je la prends dans mes bras pour la poser sur mes genoux afin de terminer mon déjeuner.

Je la garde à bras pour débarrasser la table, je mettrais tout dans le lave-vaisselle dès qu'elle sera endormie pour sa sieste. Après que j'ai tout débarrasser, je monte à l'étage avec elle afin d'aller la doucher et la préparer pour qu'on puisse sortir dehors faire une promenade.

Le plus compliqué en vivant toute seule avec un enfant très jeune, c'est qu'il faut toujours garder un œil sur la petite tout en se lavant donc je lui ai mis des jouets par terre pendant que je prends ma douche après l'avoir séché et habillé.

- On y va poulette? Je la prends dans mes bras dès que j'ai fini de me préparer.

Je la mets dans la poussette et lui dépose une petite couverture pour pas qu'elle ait trop froid pendant la promenade puisqu'il ne fait pas encore assez chaud. Mon envie d'un café prend le dessus alors je me dirige jusqu'au café où je vais tous les jours de la semaine, il n'est pas très loin de la maison même à pied et l'université n'est pas loin non plus.

Avant d'y entrer, je lis l'annonce qui se trouve sur la porte, ils recherchent un étudiant pour compléter leur équipe, ça tombe bien puisque j'ai besoin d'un travail pour savoir tout payer. J'entre à l'intérieur avant qu'un autre client arrive pour râler car je l'empêche d'y aller puisque j'étais devant la porte.

Jules me sourit et me prépare directement mon café avant même que j'arrive près du comptoir où je finis par le saluer. Il dépose le café devant moi non sans sourire puis regarde la poussette et ses yeux pétillent de joie.

My Teacher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant